24 novembre 2014 AccueilMédecineMédecine douceHoméopathieRemèdesTellurium metallicum

Tellurium metallicum, efficace contre otite, rhumatismes et dermatoses

Tellurium metallicum intervient dans la prise en charge des affections rhumatismales et ORL. Ce remède homéopathique est élaboré à partir du tellure, un metalloïde ( ni métal, ni non-métal) portant le numéro atomique 52 dans le tableau périodique du chimiste russe Dmitri Ivanovitch Mendeleïev,

Ce remède homéopathique est obtenu par trituration de tellure pur dans du lactose. Le tellure appartient au groupe des chalcogènes. Métalloïde extrêmement toxique, le tellure, inhalé, peut provoquer des symptômes tels que des céphalées, une sécheresse buccale, la somnolence et des nausées. La personne intoxiquée par ce métalloïde a une odeur corporelle et une haleine, qui rappellent l'ail. Le tellure présente également une toxicité élevée pour les microorganismes, les insectes et les champignons.

Le remède se présente sous la forme de granules à dissoudre sous la langue. Utilisé aux doses recommandées Tellurium metallicum permet de lutter contre les infections ORL, les rhumatismes et les troubles dermatologiques

Quand utiliser Tellurium metallicum ?

Tellurium metallicum est fréquemment prescrit pour lutter contre des maladies aussi diverses comme les affections, ORL, les rhumatismes et les dermatoses.

Pour soulager les infections ORL

Tellurium metallicum est le remède de référence pour la prise en charge de l'otite chronique. Cette maladie est une inflammation du conduit auditif, qui se manifeste par une production abondante de pus nauséabond. Ce pus à l'odeur de poisson pourri, qui regorge de nombreux pathogènes, entraine en général une éruption cutanée sur l'oreille externe. Tellurium metallicum est également recommandé en cas de nez bouché et d'inflammation des muqueuses du nez. Ce remède agit aussi efficacement sur la sécheresse douloureuse de la gorge et la mauvaise haleine.

Pour traiter les rhumatismes

La prise en charge des troubles articulaires est l'une des spécialités de Tellurium metallicum. Les cas de lombalgie et de lumbago caractérisés par des douleurs irradiantes peuvent être efficacement traités par le recours à ce remède. Tellurium metallicum est particulièrement efficace sur les maux de dos qui s'étendent à l'épaule et au cou.

Ces maux de dos ont la particularité d'empirer avec le rire, le mouvement ou la toux, mais s'atténuent lorsque la jambe est fléchie. Les douleurs rhumatismales qui touchent les membres peuvent être également soulagées par la prise de Tellurium metallicum. Ce remède sera notamment recommandé si les douleurs touchent le côté droit et empirent lorsque le patient se déplace.

Pour lutter contre les dermatoses

Les affections cutanées sont la principale cible de Tellurium metallicum. Au nombre des maladies dermatologiques efficacement prises en charge, on retrouve le psoriasis, la teigne, l'herpès et l'eczéma. On prescrit Tellurium metallicum si ces pathologies sont accompagnées d'une odeur d'ail dans la transpiration, qui entraîne une inflammation et une irritation de la peau. Ce remède permet de lutter contre les démangeaisons et les éruptions cutanées qui se manifestent durant ces affections dermatologiques.

Comment utiliser Tellurium metallicum ?

Les dilutions et les doses de Tellurium metallicum diffèrent selon le mal à traiter.

Infections ORL

L'otite chronique se traite par la prise de la dilution 9 CH de Tellurium metallicum. Le patient doit prendre une dose de 3 granules, 3 fois par jour.

Rhumatismes

La lutte contre les rhumatismes fait appel à la dilution 5 CH du remède. Le patient prend une dose de 3 granules matin et soir.

Dermatoses

Le traitement des dermatoses exige l'administration de 3 granules Tellurium metallicum 5 CH, 3 fois par jour.

Messages

  • Je suis sous traitement de levothyrox pour probleme de thyroide je voudrai savoir si je peux prendre du souffre ou tellutium car ma peau cicatrice tres mal merci pour votre reponse

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Remèdes

Médecine douce

Santé Doc