25 juillet 2014 AccueilMédecineMédecine douceHoméopathieRemèdesHoméopathie Lachesis mutus

Homéopathie Lachesis mutus, pour traiter divers maux dont l’asthme, la rhinite et l’hémorroïde

Formulé à partir du venin du serpent Lachesis, le remède homéopathique Lachesis mutus est connu pour son efficacité à traiter de diverses maladies. S’il soulage les hémorroïdes et corrige les dérèglements du cycle menstruel, Lachesis mutus s’avère efficace contre la sinusite, les rhinites, les otites et l’angine. Il s’emploie aussi pour traiter avec succès le rhume, l’asthme ainsi que des dermatoses comme les acnés, les eczémas et des abcès. Plusieurs troubles du comportement peuvent aussi être résolus avec ce remède homéopathique.

Lachesis mutus est un remède homéopathique qui traite aussi bien les troubles gynécologiques, les maladies proctologiques que les affections ORL, les infections des voies respiratoires et les troubles de comportement. Les spécialistes lui reconnaissent aussi une efficacité à traiter plusieurs maladies de la peau et des pathologies endocriniennes.

Quand utiliser Lachesis mutus ?

Les vertus thérapeutiques de Lachesis mutus en font un remède prépondérant dans la prise en charge homéopathique de diverses pathologies. En général, les soins sont administrés par un spécialiste.

Pour corriger des troubles gynécologiques

Lachesis mutus est indiqué pour soigner les symptômes prémenstruels à savoir le grossissement des seins et la prise de poids. Ce remède permet de traiter les dysménorrhées chez la femme. Lachesis mutus permet de soulager les affections se manifestant par des maux de tête, des bleus sous la peau, des palpitations et des bouffées de chaleurs.

Pour soulager des maladies proctologiques

Lachesis mutus permet de traiter les hémorroïdes qui se manifestent par la sortie du rectum suivie d'un écoulement de sang lors de les selles.

Pour traiter des maladies ORL et des voies respiratoires

Lachesis mutus permet de traiter efficacement les otites, les rhinites et la sinusite. Ce remède traite aussi bien les crises d'asthme, le rhume chronique et les angines.

Pour traiter des troubles du comportement

Lachesis mutus est le remède, qui permet de traiter les soupirs récurrents, les crises de jalousie et les cauchemars. Ce remède est recommandé pour les humeurs changeantes.

Pour lutter contre des maladies dermatologiques

Lachesis mutus est le remède indiqué dans la prise en charge de l'abcès, l'herpès et les bleus de la peau. Ce remède s'avère aussi efficace pour soigner les acnés et les eczémas.

Pour traiter des maladies endocriniennes

Lachesis mutus est indiqué pour perdre du poids. Il est également bénéfique contre l'insolation et les troubles du sommeil.

Comment utiliser Lachesis mutus ?

Les prescriptions tiennent compte du type de pathologie et des symptômes manifestés par le patient.

Le traitement de troubles gynécologiques

Pour le traitement de trouble cycle menstruel, il existe 2 méthodes. La première méthode est la prise de 5 granules de Lachesis mutus 7 ou 9 CH chaque jour ou une dose chaque semaine. En cas de persistance des symptômes ou d'une aggravation de ceux-ci, la patiente prendra 5 granules de Lachesis mutus 15CH ou 30 CH, trois fois par jour. La deuxième méthode est la prise d'une dose de Lachesis mutus 9 CH, le 20ème jour du cycle, une dose de 15 CH le 21ème jour et une dose de 30 CH, le 22ème jour.

Le traitement les maladies proctologiques

La prise de 5 granules de Lachesis mutus 7 ou 9 CH, 6 à 8 fois chaque jour est indiquée pour le traitement des hémorroïdes.

Le traitement des maladies ORL et des voies respiratoires

La prise de 5 granules de Lachesis mutus 7 ou 9 CH, 2 à 6 fois tous les jours est un traitement efficace contre la sinusite, les rhinites, les otites, l'angine et le rhume. Cependant en cas d'aggravation de la maladie, la prise sera de 5 granules de Lachesis mutus 9 ou 15 CH, deux fois chaque jour ou une dose chaque semaine.

En ce qui concerne le soulagement de l'asthme, une prise de 5 granules de Lachesis mutus 9 CH tous les soirs ou une dose de Lachesis mutus 15 CH, une fois les 15 jours, sera étalée sur une période de 90 jours.

Traitement de troubles de comportement

Lachesis mutus 30 CH est recommandé pour le traitement de l'angoisse, des soupirs incessants, des crises de jalousie et des cauchemars. Pour cela il faut, une prise de 5 granules chaque matin et chaque soir sur une durée d'un mois.

Soin de maladies dermatologiques

La prise de 5 granules de Lachesis mutus 1 fois chaque jour sur une durée de 90 jours permet le traitement efficace des eczémas, des acnés et des abcès.

Soin de maladies hormonales

La prise d'une dose de Lachesis mutus 9 CH, deux fois chaque semaine sur une période de 90 jours, permet le traitement des pathologies, qui sont à l'origine du dérèglement hormonal.

Messages

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Remèdes

Médecine douce

Santé Doc