25 juillet 2014 AccueilMédecineMédecine douceHoméopathieRemèdesHoméopathie Ipeca

Homéopathie Ipeca, contre les maladies gastro-intestinales, respiratoires et gynécologiques

Ipeca est un traitement homéopathique recommandé dans la prise en charge des affections gastro-intestinales, respiratoires et gynécologiques.

L'Ipeca est une plante originaire d'Amérique du Sud. Ipeca est un remède homéopathique doté de propriétés expectorantes, anti-vomitives et anti-nauséeuses. Ce remède très efficace traite plusieurs maladies telles que les nausées, les vomissements, les diarrhées, la rectocolite hémorragique, les bronchites, l'asthme, la coqueluche, la ménométrorragie et les hémorragies.

Quant utiliser Ipeca ?

Ipeca est préconisé en cas de maladies gastro-intestinales, respiratoires ou gynécologiques.

Traitement des maladies gastro-intestinales

Les maladies gastro-intestinales peuvent être traitées par la prise d'Ipeca. Ce remède est prescrit pour diminuer les envies de rendre et les vomissements suivis de salivation. En outre, ce remède permet de soulager les diarrhées de longue durée, de même que la rectocolite hémorragique, surtout quand le patient manifeste des douleurs abdominales fortes. Il est aussi recommandé quand le patient manque d'envie de s'hydrater.

Traitement des maladies respiratoires

Ipeca est le remède le mieux indiqué pour le traitement des bronchites acuminées doublées d'une envie de rendre et de toux. Ipeca est prescrit pour le soulagement d'enfants atteints de bronchiolite, car il accélère l'aération des voies respiratoires. Ce remède est très efficace pour traiter l'asthme suivi de fortes toux. Il s'avère aussi très efficace pour soigner la coqueluche doublée de nausées, de vomissements et d'étouffement.

Traitement des affections gynécologiques

Ipeca est très efficace pour traiter les manifestations liées à la ménométrorragie, qui se traduit par une forte perte de sang au cours des menstrues et une hémorragie utérine de façon régulière et en absence des règles. Ce remède permet également de stopper les envies de vomir liées à l'hémorragie.

Comment utiliser Ipeca ?

Les recommandations varient selon le type de mal.

Contre les maladies gastro-intestinales

Ipeca 7 CH est le remède, qu'il faut pour le traitement des envies de rendre suivies de fortes salivations. Pour cela, la prise de 5 granules d'Ipeca 7 CH, est conseillée. Ce traitement sera répété en fonction des besoins. Pour les vomissements suivis de mucus, la prise de 5 granules d'Ipeca 5 CH chaque 2 heures est recommandée.

En outre la prise de 5 granules d'Ipeca 9 CH tous les matins, midis et soirs permet de traiter de façon efficace les crises aiguës de rectocolite hémorragique. Pour le traitement des diarrhées fortes, il est conseillé de suivre les recommandations d'un spécialiste.

Contre les maladies respiratoires

La prise de 5 granules d'Ipeca 9 CH 6 fois chaque jour s'avère très efficace pour traiter la bronchite aiguë suivie de toux et d'envie de rendre. Aussi la prise de 5 granules d'Ipeca 7 CH chaque heure permet l'aération des voies respiratoires chez les enfants, en cas de bronchiolites.

Ce remède est recommandé pour traiter l'asthme et la dose indiquée est de 5 granules d'Ipeca 9 CH chaque 10 minutes, jusqu'à la guérison. Pour le traitement de la toux suivie de spasmes, il est conseillé pendant 10 jours, 3 prises journalières de 5 granules d'Ipeca 9 CH. Après cela, s'il n'y a pas d'amélioration la dose peut être revue à la hausse.

Contre les maladies gynécologiques

Ipeca 9 CH peut être utilisé pour traiter la ménométrorragie. Pour que ce traitement soit efficace, la prise de 5 granules d'Ipeca 9 CH 4 fois chaque jour est recommandée. En ce qui concerne l'hémorragie, il est indiqué de se référer aux recommandations d'un praticien.

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Remèdes

Médecine douce

Santé Doc