30 juillet 2014 AccueilMédecineMédecine douceHoméopathieRemèdesHoméopathie Nux vomica

Nux vomica : contre les troubles digestifs et les troubles du comportement

Formulée à partir des graines d’un arbre de l’Asie du Sud-est, le remède homéopathique, Nux vomica est décliné sous diverses présentations : triturations, doses, suppositoires, granules, ampoules buvables et granules. Ce remède extrêmement polyvalent est prescrit pour la prise en charges de pathologies aussi diverses que variées. Il permet de traiter entre autres les troubles du comportement, les infections ORL et des affections cardiovasculaires.

Remède homéopathique recommandé pour le traitement des intoxications, Nux vomica est extrait des graines du vomiquier. Un suivi scrupuleux de la prescription en fait un remède particulièrement efficace.

Dans quels cas utiliser Nux vomica ?

Nux vomica est indiqué pour traiter une diversité de pathologies allant des troubles du comportement aux troubles digestifs en passant par les infections ORL.

Contre les troubles du comportement

Nux vomica est le traitement de choix des troubles du comportement du bébé. Ce remède est particulièrement indiqué lorsque le sujet manifeste des symptômes tels que l'impatience, la voracité et l'irritabilité. Nux vomica est aussi efficace pour traiter les bébés agressifs, insomniaques et somnolant dans la journée. Les adultes souffrant de troubles du comportement peuvent être également traités à l'aide de Nux vomica.

Le remède est particulièrement indiqué lorsque le patient fait preuve d'autoritarisme, d'irritabilité et d'impatience. Les adultes sujets à des crises d'anxiété et de dépression, suite à un échec et ceux qui se réfugient dans la consommation de stimulants (thé, alcool, café et tabac) trouveront en ce remède un appréciable secours.

Contre les troubles digestifs

Nux vomica est remarquablement efficace face aux troubles digestifs. Au nombre des troubles pris en charge par ce remède d'exception, on recense la constipation, la dyspepsie, les douleurs gastriques et la nausée. Nux vomica est également le remède approprié pour soulager les coliques du nourrisson.

Contre les troubles cardiaques

Nux vomica est efficace dans la prise en charge des maladies cardiovasculaire, notamment de l'hypertension artérielle. Véritable casse-tête pour la médecine conventionnelle, l'hypertension artérielle se soigne grâce à Nux vomica.

Comment utiliser Nux vomica ?

Les symptômes et le type de pathologie sont les facteurs déterminant la prescription.

Troubles du comportement]]

Les troubles du comportement du bébé sont traités par la prise de 5 granules de Nux vomica 5 CH. Le traitement est dissout dans une cuillérée à café et administré au bébé juste avant la tétée. Chez l'adulte, les doses administrées et les dilutions dépendent de façon intrinsèque des symptômes exprimés par le patient. Ainsi lorsque le patient manifeste des signes d'agressivité, le traitement consiste en une prise journalière étalée sur 3 mois de 5 granules de Nux vomica 15 CH.

En cas d'insomnie, le patient doit prendre, avant d'aller au lit, 5 granules de Nux vomica 15 CH. Lorsque le patient somnole après chaque repas, il est recommandé de lui administrer 5 granules de Nux vomica 9 CH. Dans le cas où le trouble du comportement est associé à un mal des transports, il est recommandé de prendre 5 granules de Nux vomica 9 CH juste avant le début du voyage.

Troubles digestifs

Lorsque les troubles digestifs se manifestent suite à une forte consommation de mets épicés ou d'alcool, la prise 5 granules de Nux vomica 9 CH, toutes les 2 heures est recommandé. La constipation, quant à elle, se traite par 2 prises journalières de 5 granules de Nux vomica 9 CH.

Affections cardiaques

L'hypertension artérielle se traite par la prise de 5 granules de Nux vomica 9 CH, à chaque crise. Les prises seront espacées d'un intervalle d'une heure, jusqu'à l'estompement des symptômes.

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Remèdes

Médecine douce

Santé Doc