24 novembre 2014 AccueilMédecineMédecine douceHoméopathieRemèdesAnacardium orientale

Anacardium orientale, contre psychopathologies, gastro-entérites et dermatoses

Anacardium orientale est une spécialité homéopathique dérivée d’un arbuste poussant exclusivement en Inde. Elle traite efficacement une diversité de pathologies, parmi lesquels des troubles digestifs, des maladies psychiatriques et des affections dermatologiques.

La fève de Malacca est le fruit d'un petit arbuste portant le nom d'anacarde d'orient. Elle est la base du remède homéopathique Anacardium orientale. La spécialité homéopathique est obtenue en macérant les fèves de cet arbuste dans une solution alcoolique. Anacardium orientale permet de traiter non seulement les troubles du comportement, mais également des dermatoses et des troubles digestifs.

Dans quels cas utiliser Anacardium orientale ?

Les pathologies traitées par Anacardium orientale couvrent les domaines de la psychiatrie, de la dermatologie et de la gastro-entérologie.

Maladies psychiatriques

Les personnes souffrant de surmenage peuvent être traitées avec Anacardium orientale. Cette pathologie, qui se déclenche suite à d'intenses efforts physiques ou intellectuels, se manifeste par une importante fatigue et des troubles de l'humeur. Anacardium orientale permet de combattre les symptômes tels que l'irritabilité, le dédoublement de la personnalité et la colère.

Cette spécialité homéopathique combat également les troubles du comportement et ses symptômes associés. Les personnes nerveuses, irascibles, dépressives et celles qui manquent de confiance en elles, trouveront en ce remède un allié de poids. Il en est de même pour celles qui souffrent d'anxiété et de désespoir. Enfin Anacardium orientale combat efficacement l'amnésie passagère, la boulimie et l'anorexie.

Troubles gastro-entérologiques

Les douleurs gastriques, notamment celles qui s'aggravent en cas de mouvement, sont efficacement prises en charge par Anacardium orientale. Ce remède permet également de traiter la dyspepsie, qui est un trouble digestif se manifestant par une difficulté ou l'impossibilité à digérer les protéines. La prise d'Anacardium orientale permet de combattre les symptômes comme la nausée, la constipation et les vomissements qui surviennent dans la plupart des troubles digestifs.

Dermatoses

Ce remède traite surtout les affections cutanées, qui se manifestent par un prurit intense, des éruptions cutanées et l'apparition de papules violacées. Anacardium orientale permet notamment de soulager le lichen, une dermatose se manifestant par d'intenses démangeaisons, des lésions cutanées et une desquamation.

Comment utilise-t-on Anacardium orientale ?

Le traitement homéopathique à l'aide d'Anacardium orientale doit être effectué sous la surveillance d'un homéopathe. Ce dernier prescrira les doses et les dilutions adéquates en tenant compte du type de pathologie, des symptômes et de l'état général du patient.

Contre les maladies psychiatriques

Le traitement des désordres alimentaires comme la boulimie et l'anorexie nécessite une prise matin et soir de 5 granules d'Anacardium orientale 9 CH. La durée du traitement sera, dans ce cas, de 15 jours. Les personnes souffrant d'irritabilité sont invitée à prendre matin et soir des doses comprenant entre 3 et 5 granules d'Anacardium orientale 9 CH.

Si le patient est un enfant, il faudra prescrire une dose de 3 granules à prendre matin, midi et soir. Les personnes souffrant d'amnésie légère passagère sont, de leur côté, invitées à se soumettre au même traitement. Enfin, les cas de dépression, qui s'atténuent lorsque le sujet se nourrit, nécessitent la prise de 5 granules matin, midi et soir d'Anacardium orientale 9 CH.

Pour traiter les troubles digestifs

Les douleurs gastriques, qui sont atténuées par l'ingestion d'aliments, se traitent par la prise de 5 granules d'Anacardium orientale 9 CH, matin et soir. Le traitement de la constipation s'étale en général sur 6 jours et nécessite la prise 3 granules 2 fois par jour d'Anacardium orientale 9 CH.

Contre les maladies dermatologiques

Les démangeaisons et les papules qui apparaissent lors des dermatoses se combattent par l'administration matin, midi et soir de 3 granules d'Anacardium orientale 9 CH.

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Remèdes

Médecine douce

Santé Doc