31 juillet 2014 AccueilMédecineMédecine douceHoméopathieRemèdesHoméopathie Sulfur

Le Sulfur, un remède homéopathique traitant plusieurs maladies

Le Sulfur est un remède homéopathique obtenu à partir de minerai de soufre. Pour le préparer, le minerai de soufre est purifié et réduit en une fine poudre. La poudre est ensuite diluée dans du lactose pour obtenir un mélange homogène de couleur jaunâtre. Ce produit qui possède de nombreuses propriétés thérapeutiques, est un remède très polyvalent qui utilisé pour soigner de nombreuses pathologies.

Le Sulfur est un remède homéopathique utilisé pour traiter une grande variété de maladies touchant différents organes du corps. Cependant, les prescriptions diffèrent selon le type de pathologie.

Dans quels cas utiliser le sulfur ?

Le sulfur est prescrit aux personnes souffrant de diverses maladies dermatologiques, pneumologiques, gastro-entérologiques et gynécologiques.

Traitement de dermatoses

Le sulfur est principalement utilisé pour traiter différentes affections de la peau, notamment l'acné, l'eczéma, la gale et la teigne. Les démangeaisons ainsi que l'écoulement de pus peuvent bénéficier aussi de l'utilisation du sulfur comme remède. Il est indiqué pour traiter les infections qui surviennent dans la bouche, les voies respiratoires, l'érythème fessier, la cellulite et le psoriasis.

Traitement pathologies pneumologiques

Le Sulfur est aussi un remède approprié pour le traitement des problèmes respiratoires, qui se caractérisent par des difficultés à respirer. Par conséquent, la plupart des personnes souffrant de cette condition se tournent vers le Sulfur dès que les premiers symptômes apparaissent. En effet, le Sulfur est prescrit par les pneumologues pour soigner les infections des voies respiratoires comme les bronchites, la pneumonie, l'asthme et la pleurésie.

Traitement de maladies gastro-entérologiques

Le Sulfur est efficace dans le traitement des troubles digestifs qui apparaissent, suite à la consommation de produits laitiers. Ce type de problème digestif est habituellement accompagné de symptômes comme la flatulence, des maux d'estomac, des démangeaisons dans l'anus, et les hémorroïdes. Dans ces cas, le Sulfur permet non seulement de guérir la maladie, mais procure aussi un soulagement rapide des symptômes associés.

Traitement de pathologies uro-gynécologiques

Le Sulfur est un remède extrêmement bénéfique pour le traitement des syndromes prémenstruels chez les femmes. Les homéopathes recommandent l'utilisation du Sulfur pour traiter les sensations de brûlures et les démangeaisons dans la région vaginale. De même les hommes, qui souffrent d'impuissance sexuelle ou de dysfonctionnement érectile peuvent utiliser le sulfur. Il intervient ainsi dans le traitement contre la prostate, l'urétrite, l'énurésie et les mictions difficiles.

Comment utiliser le sulfur ?

Le sulfur s'utilise sous la forme de granules ou de doses globules. La posologie dépend du type de maladie et des symptômes qui apparaissent.

Pathologies dermatologiques

Pour les acnés contenant un liquide purulent et d'autre dermatose, la prise d'une dose de Sulfur 15 CH, à raison de 1 à 4 prises par mois sera prescrite. Pour l'eczéma il suffira de prendre une seule dose de Sulfur 15 chaque semaine.

Maladies pneumologiques

Aux personnes qui soufrent d'asthme ou d'allergie, il est conseillé de prendre une dose de Sulfur 9 CH par semaine. Les cas de bronchite chronique seront traités avec une dose de Sulfur 9 à 30 CH.

Pathologies gastro-entérologiques

On prendra une dose de Sulfur 15 CH pendant 7 jours pour les colites et trois granules de Sulfur 15 CH pendant 2 semaines pour la diarrhée.

Maladies uro-gynécologiques

Les infections urinaires chez les hommes et la vaginite chez la femme se traitent avec une dilution de Sulfur 15 CH une fois par semaine. Pour la mycose vaginale le traitement se fait sur 5 jours avec Sulfur 5 CH trois fois par jour.

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Remèdes

Médecine douce

Santé Doc