31 juillet 2014 AccueilMédecineMédecine douceHoméopathieRemèdesHoméopathie Staphysagria

Staphysagria, pour traiter dépression et diverses infections.

Le remède homéopathique Staphysagria est obtenu à partir des graines de la plante du même nom. D’abord écrasées, puis infusées dans de l’alcool, les graines sont ensuite diluées. Le liquide résultant est un remède homéopathique efficace doté de propriétés exceptionnelles. Il produit un effet apaisant et relaxant sur le système neuro-végétatif. C’est principalement le remède indiqué pour les cas de dépressions accompagnées d’effets secondaires.

Comme traitement homéopathique, Staphysagria est utilisé en cas de troubles psychiques entraînant des affections corporelles comme des éruptions cutanées et des troubles urinaires. Ce remède pris à des doses indiquées permet de redonner un sentiment de sérénité tout en traitant les différents effets secondaires occasionnés.

Dans quels cas utiliser Staphysagria ?

Staphysagria est utilisé pour traiter des blessures, des infections au niveau des organes génitaux, la dépression et certaines maladies de la peau.

Traitement des blessures

En tant que remède homéopathique, Staphysagria est couramment prescrit pour traiter les problèmes liés aux nerfs. En outre, il est utilisé pour soulager la douleur et favoriser la guérison des blessures au niveau des tissus mous.

Traitement des organes génitaux

Parmi les autres applications de Staphysagria, on note divers problèmes liés aux organes génitaux. Au cas où une jeune femme développe une inflammation de la vessie après son premier rapport sexuel, elle devrait sérieusement envisager de prendre Staphysagria. De même la prise de Staphysagria permet de guérir les inflammations de l'urètre et les symptômes de brûlure à la miction chez les hommes et les femmes.

Traitement de la dépression

Les personnes dépressives et anxieuses manquent de confiance en soi et n'arrivent pas à se prendre en charge. Ces manifestations psychosomatiques sont dues à un sentiment de honte ou à des émotions longtemps réprimée. L'utilisation de Staphysagria favorise la récupération émotionnelle et physique du patient, tout en lui redonnant confiance en soi.

Traitement des maladies de la peau

La dépression peut avoir une influence néfaste sur le système dermique, en provoquant une variété de maladies dermatologiques, notamment des éruptions cutanées. A cause du pus qu'elles contiennent, les éruptions cutanées peuvent provoquer des douleurs ou laisser échapper une odeur malodorante et acerbe. Pour traiter ces cas, la consommation du Staphysagria est recommandée.

Comment utiliser Staphysagria ?

A une partie du corps affectée et à des symptômes donnés correspond un traitement spécifique.

Prise en charge des blessures

Lorsqu' il s'agit de blessures récentes, il faut prendre 5 granules de Staphysagria de 9 CH chaque deux heures. Ce traitement devra continuer pendant une semaine avec un espacement entre les prises évoluant en fonction de l'état du patient. Pour les blessures graves il est recommandé de d'utiliser du Staphysagria5 CH, tandis que les blessures locales se traitent en consommant du Staphysagria 5 CH ou 7 CH.

Pour soigner des troubles génitaux

Pour traiter, les infections urinaires, le patient prendra pendant une période de trois mois 5 gélules de Staphysagria 9 ou 7 CH toutes les deux heures.

Pour traiter la dépression

Un grand nombre de troubles dépressifs sont traités par Staphysagria 12, 15 ou 30 CH. Lorsque les symptômes sont récents, il convient d'utiliser Staphysagria 9 et 12 CH. En cas de symptômes anciens Staphysagria 30 CH est le mieux indiqué.
Prise en charge des maladies de la peau

Les éruptions cutanées psychosomatiques se traitent en utilisant Staphysagria 15 CH. Toute les fois où le patient ressentira le besoin de se gratter, il pourra prendre 5 granules. La verrue se traite par la prise matin et soir de 5 granules de Staphysagria 9 C H sur une période de deux mois.

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Remèdes

Médecine douce

Santé Doc