30 juillet 2014 AccueilMédecineMédecine douceHoméopathieRemèdesHoméopathie Mercurius solubilis

Mercurius solubilis : efficace contre infections ORL, troubles digestifs et maladies ophtalmologiques

Le remède homéopathique, Mercurius solubilis, se présente sous forme de poudre et de granules. Il permet de traiter diverses maladies, au nombre desquelles on compte la sinusite, la gastroentérite, l’infection urinaire, infection gynécologique et les troubles de comportement.

Mercurius solubilis est un remède homéopathique, efficace pour traiter des maladies en ORL, ophtalmologiques, pneumologiques, gastro-intestinales, stomatologiques, urologiques, gynécologiques et les troubles de comportement.

Quand utiliser Mercurius solubilis ?

Mercurius solubilis est utilisé dans le traitement d'une diversité de maladies

Traitement des maladies ORL

Mercurius solubilis est utilisé pour le traitement de la rhinopharyngite, des otites et des oreillons et de la sinusite. Ce remède traite également le rhume et les amygdalites chroniques liées à une mauvaise haleine.

Traitement des maladies ophtalmologiques

Mercurius solubilis peut être utilisé pour traiter les troubles oculaires caractérisés par des symptômes tels qu'une suppuration et une irritation. Ce remède soulage aussi bien la blépharite aigüe que la conjonctivite.

Traitement des maladies pneumologiques

Mercurius solubilis permet de traiter la bronchite doublée de toux et d'asthme.

Traitement des maladies gastro-intestinales

Mercurius solubilis est recommandé pour le soulagement des diarrhées occasionnées par une irritation du tube digestif. Ce remède est indiqué pour éliminer les flatulences et les envies irrésistibles de vomir. Il permet aussi de lutter contre les douleurs attribuables à des complications digestives.

Traitement des maladies stomatologiques

Mercurius solubilis est le remède idéal pour traiter les suppurations, la stomatite, les aphtes buccaux et les ulcérations. Ce remède est conseillé aux personnes ayant un abcès à la gencive, à celles qui salivent beaucoup et celles qui sont sujettes à une inflammation à la gencive.

Traitement des maladies uro-gynécologiques

Mercurius solubilis est connu pour son efficacité contre la cystite, l'énurésie infantile, les irritations urinaires et l'urétrite. Ce remède est recommandé en cas de traces de sang et de composés protéiques dans l'urine, lorsqu'on éprouve des difficultés à uriner et en cas d'écoulement de mucus purulent. Mercurius Solubilis peut servir à traiter les démangeaisons et les leucorrhées.

Traitement des troubles du comportement

Mercurius solubilis est recommandé pour soulager les personnes violentes. Elle a un effet apaisant sur les patients sujets à des crises de colère, agités et instables.

Comment utiliser Mercurius solubilis ?

En tenant compte du type de pathologies et des symptômes exprimés par le patient, l'homéopathe va prescrire des doses et des dilutions adaptées.

Contre les maladies en ORL

La prise de 3 granules de Mercurius solubilis 9 CH, 4 fois chaque jour permet de traiter le rhume. En ce qui concerne rhinopharyngite, prendre 5 granules de Mercurius solubilis 15 CH, 4 fois chaque jour durant une semaine permet de retrouver la sérénité. Contre la sinusite, il est indiqué de dissoudre dans la bouche 3 granules de Mercurius solubilis 5 CH. Le traitement devra être renouvelé chaque heure et s'étaler sur toute la journée. Pour le traitement de l'angine, il est prescrit de prendre 5 granules de Mercurius solubilis 9 CH toutes les 2 heures durant 4 jours.

Contre les maladies ophtalmologiques

Pour le traitement de la blépharite et la conjonctivite, il est conseillé de prendre 5 granules de Mercurius solubilis 15 CH, 4 fois chaque jour pendant une semaine.

Contre les maladies pneumologiques

Pour soigner les troubles bronchiques, il est recommandé d'utiliser 5 granules de Mercurius solubilis 15 CH, 4 fois chaque jour durant 7 jours. La prise de 3 granules de Mercurius solubilis 4 CH, 3 fois chaque jour permet de traiter la bronchite.

Contre les maladies gastro-intestinales

Pour le traitement de la gastroentérite, il est recommandé de sucer 3 granules de Mercurius solubilis 5 CH après chaque défécation. Et ce qui concerne le soulagement des diarrhées aigües, il faut prendre 5 granules de Mercurius solubilis 15 CH 4 à 8 fois chaque jour durant 3 jours.

Contre les maladies stomatologiques

La prise de 5 granules de Mercurius solubilis 9 CH matin et soir durant 30 jours, permet de traiter les affections buccales. Aussi, pour le traitement de l'abcès de la gencive, est-il indiqué de prendre 3 granules de Mercurius solubilis 9 CH chaque jour matin, midi et soir. Enfin, la prise de 5 granules de Mercurius solubilis 7 CH chaque jour matin, midi et soir permet de soulager les douleurs entrainées par l'aphte doublé d'une forte salivation.

Contre les maladies uro-gynécologiques

Dans le cas d'une infection urinaire, le traitement consiste à placer sous la langue 5 granules de Mercurius solubilis 9 CH chaque heure. Par la suite, les prises pourront être espacées de 2 à 3 heures, jusqu'à ce que le mal s'atténue.

Pour une infection gynécologique, le traitement consiste à prendre 5 granules de Mercurius solubilis 9 CH, 3 fois sur une durée de 30 jours.

Contre les troubles du comportement

Les troubles du comportement se soignent avec Mercurius solubilis 30 CH. Le premier mois le malade doit sucer 5 granules chaque soir. Par la suite, il devra sucer 5 granules chaque semaine durant 2 mois. En ce qui concerne le traitement des enfants agressifs ou agités, il est recommandé la prise de 3 granules de Mercurius solubilis 9 CH, chaque jour matin, midi et soir.

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Remèdes

Médecine douce

Santé Doc