25 juillet 2014 AccueilMédecineMédecine douceHoméopathieRemèdesHoméopathie Folliculinum

Homéopathie Folliculinum, un remède contre les déséquilibres hormonaux chez la femme

Le Folliculinum est un traitement homéopathique ayant pour but de lutter contre les déséquilibres hormonaux chez la femme, notamment la perturbation du cycle menstruel. Prise aux doses adéquates, le Folliculinum gère avec efficacité tous les symptômes engendrés par la présence massive dans l’organisme des hormones de synthèse (pilules, stimulateurs de fécondité etc.).

Le Folliculinum est un remède homéopathique recommandé pour la perturbation des règles. Ce remèdes se charge de rétablir l'équilibre hormonal mis à mal par l'utilisation abusive d'hormones de synthèse (contraceptifs oraux, stimulateurs de fécondité etc.). En débarrassant l'organisme de ces toxines le Folliculinum, traite concomitamment toutes les pathologies associées. De même, il gère avec une efficacité remarquable tous les symptômes liés à la ménopause.

Dans quels cas utiliser le Folliculinum ?

Le Folliculinum est recommandé pour le soulagement des symptômes associés au syndrome prémenstruel, au syndrome intermenstruel et à la ménopause.

pour le traitement du syndrome prémenstruel

Le Folliculinum est le remède recommandé pour la prise en charge de la perturbation du cycle menstruel chez l'adolescente. Sa prise permet de régulariser les menstruations mise à mal par l'utilisation abusive d'hormones synthétiques.

Le Folliculinum permet également de juguler les symptômes inhérents à ce déséquilibre hormonal : céphalées, douleurs aux seins, crampes au niveau de l'abdomen, troubles psychologiques etc. De plus le Folliculinum, permet de traiter les troubles digestifs associés au dérèglement du cycle menstruel (diarrhée, ballonnement, constipation…).

pour le traitement du syndrome intermenstruel et de la ménopause

Le Folliculinum permet d'atténuer les dysménorrhées et la ménorragie. Son effet bénéfique sur le rétablissement de l'équilibre hormonal en fait le traitement de choix pour stimuler la fécondité des femmes soumises à une thérapie hormonale. En neutralisant l'excès d'hormones de synthèse, le Folliculinum réduit les risques de cancer et d'hypertension artérielle.

Les symptômes inhérents à la ménopause (sécheresse vaginale, palpitations et sueurs nocturnes), peuvent être efficacement traité par la prise du Folliculinum. De plus, ce remède homéopathique permet de gérer les douleurs associées aux affections féminines, telles que les douleurs au dos, les douleurs ovariennes, les fibromes et les kystes.

Comment utilise-t-on le Folliculinum ?

La dose et le type de dilution utilisés varient en fonction des syndromes et des symptômes associés.

Traitement du syndrome prémenstruel

Afin de soulager les douleurs liées au syndrome prémenstruel, il est recommandé de prendre chaque semaine 1 dose de Folliculinum 15 CH, avant l'apparition des menstrues. A cet effet, la prise de Folliculinum est complétée par une prise de Lac caninum.

Les doses, dans ce cas sont liées aux symptômes extériorisés par la patiente. Une femme souffrant de douleurs aux seins doit prendre chaque jour, en plus du Folliculinum 15 CH, 5 granules Lac caninum 9 CH.

Traitement du syndrome intermenstruel et de la ménopause

Les femmes proches de l'âge de la ménopause peuvent prendre par jour 5 granules de Folliculinum 7 CH du 1er au 13 ème jour de leur cycle menstruel. La Progestérone 5 CH ou le Lutéinum 5 CH peuvent prendre le relais à partir du 14 ème jour. Ce traitement complémentaire doit se poursuivre jusqu'à l'apparition des menstrues. Il peut être adapté en fonction des symptômes que présente la patiente. Il permet ainsi de juguler la prise de poids et les jambes lourdes.

Messages

  • Bonjour,
    Je souhaite débuter un traitement folliculinum malgre que mes désordres hormonaux ne sont pas dus a la pilule puisque je l ai prise seulement une année durant ma vie.
    J ai 38 ans et j ai toujours eu des cycles de 24 jours avec règles abondantes et longues. Je souffre depuis toujours du syndrome prémenstruel, principalement sur le plan émotionnel (nervosité, sautes d humeur, mal être marqué). J ai également de l acné hormonal.
    Depuis trois mois je deviens irrégulières dans mes cycles et le mois dernier des règles hémorragiques. Le Gyneco veut me mettre sous pilule pour équilibrer mes hormones et calmer mes SPM mais cela me fait peur car mon père a des problèmes cardiovasculaires depuis l âge de 55 ans donc j ai des prédispositions.
    Que me conseillez vous ? Puis je prendre une dose de folliculinum 30ch 1 x par semaine ? Sachant que je souffre très fortement du SPM
    Un tout grand merci pour votre réponse !
    Christine

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Remèdes

Médecine douce

Santé Doc