20 novembre 2014 AccueilMédecineMédecine douceHoméopathieRemèdesAloe Socotrina

Aloe Socotrina, pour combattre troubles digestifs et hémorroïdes

Remède de référence dans la prise en charge des hémorroïdes, Aloe Socotrina est extrait de l’aloès, une plante dont les vertus médicinales ne sont plus à présenter. Utilisé en respectant scrupuleusement les conseils avisés d’un homéopathe, ce remède se révèle d’une grande efficacité.

L'aloès est une plante succulente dont on situe l'origine en Afrique australe et à Madagascar. Il s'agit d'une rosette aux feuilles dentelées plus ou moins lancéolées. Son suc possède des propriétés laxatives. Pris sous forme orale, ce suc qui suinte des feuilles incisées facilite l'excrétion de la bile lors de la digestion. Le gel obtenu à partir des feuilles sénescentes a des propriétés cicatrisantes et antalgiques. La variété à l'origine du remède Aloe Socotrina provient d'une île de l'océan indien nommé Socotra.

Ce remède traite efficacement l'entérocolite, la diarrhée aigüe et les hémorroïdes. En pharmacie, Aloe Socotrina se vend sous forme de doses et de granules, dont les dilutions varient de 4 CH à 30 CH.

Dans quels cas utiliser Aloe Socotrina ?

Aloe Socotrina est habituellement prescrit pour la prise en charge des troubles gastro-entérologiques et des affections proctologiques.

En cas de gastroentérite

Les diarrhées doublées de flatulences peuvent se traiter avec Aloe Socotrina. Ce remède convient particulièrement aux cas survenant suite à l'ingestion d'huîtres de contre-saison ou de boissons alcoolisées. Les affections intestinales et gastriques, qui se traduisent par des douleurs hépatiques, des coliques et l'émission involontaire de gaz peuvent être traitées par la prise d'Aloe Socotrina. Aloe Socotrina se révèle d'une efficacité remarquable lorsqu'il s'agit de traiter les douleurs de l'abdomen, qui s'étendent aux hanches et qui s'améliorent par un changement de posture du patient.

En cas de troubles proctologiques

Les hémorroïdes sont des désordres vasculaires qui touchent l'anus et le rectum. Les constipations répétées finissent par altérer les vaisseaux sanguins qui irriguent cette zone. Il s'ensuit des symptômes tels que des douleurs rectales et d'intenses démangeaisons qui affectent profondément la qualité de vie des patients.

Aloe Socotrina permet non seulement d'atténuer ces symptômes, mais également de traiter la constipation à l'origine de cette pathologie intrinsèquement incommodante. Le remède permet aussi de combattre les émissions involontaires de matières fécales, qui surviennent dans certains cas d'hémorroïdes.

Comment prendre Aloe Socotrina ?

Aloe Socotrina 9 CH est particulièrement adapté aux troubles digestifs, qui s'accompagnent d'émissions de gaz d'origine intestinale. La prise de 5 granules d'Aloe Socotrina 30 CH permettra de contenir les hémorroïdes et les émissions involontaires de selles. Ce remède agit très rapidement et soulage généralement le malade au bout de 3 jours de traitement.

Précautions et mise en garde

Il faut éviter d'utiliser ce remède lorsqu'on fait face à des hémorroïdes doublées d'hémorragies. Le traitement de ce cas d'hémorroïdes nécessite la consultation d'un médecin. Cette spécialité homéopathique contient du saccharose et du lactose. Les personnes intolérantes à ces substances doivent donc s'abstenir de prendre Aloe Socotrina. Aloe Socotrina doit être conservé loin de tout parfum et à l'abri de l'humidité, de la lumière et de la chaleur. Les femmes enceintes et celles qui allaitent peuvent toutefois prendre Aloe Socotrina.

Messages

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Remèdes

Médecine douce

Santé Doc