30 juillet 2014 AccueilMédecineMédecine douceHoméopathieRemèdesHoméopathie Natrum Muriaticum

Natrum Muriaticum : efficace contre infections ORL infections respiratoires

Le sel marin est la matière première à partir de laquelle, est formulé le remède homéopathique Natrum Muriaticum. Ce remède, à l’efficacité remarquable, est formulés en granules avec des dilutions allant de 9 CH à 30 CH. Il traite également une panoplie de pathologies, à l’instar des maladies ORL, des infections respiratoires, des dermatoses, des affections gynécologiques et des troubles digestifs.

Réalisé à partir du sel marin, le remède homéopathique Natrum Muriaticum, prend en charge une diversité d'affections au nombre desquelles on compte la dénutrition et la fatigue générale. Pris aux doses prescrites par un homéopathe, ce remède se révèle d'une exceptionnelle efficacité.

Dans quel cas utiliser Natrum Muriaticum ?

Natrum Muriaticum est prescrit pour la prise en charge d'affections ORL, d'infections des voies respiratoires, de pathologies dermatologiques, de troubles urologiques et gynécologiques, d'affections psychiatriques, de déséquilibres hormonaux, et de troubles digestifs.

Maladies ORL et des infections respiratoires

L'asthme, la rhinopharyngite, la rhinite d'origine allergique et les otites sont prises en charge par ce remède d'exception. Natrum Muriaticum est particulièrement recommandé pour les cas d'asthme se manifestant par une sensation de boule dans la gorge et les cas de rhinopharyngites se traduisant par une sécheresse des muqueuses ou un écoulement nasal aqueux.

Dermatoses

Le spectre d'action de Natrum Muriaticum s'étend aux pathologies dermatologies, telles que les urticaires chroniques, les lésions squameuses, sèches ou prurigineuses, l'herpès, les dermatites séborrhéiques et l'acné. Il s'agit essentiellement de pathologies associées à bactéries ou à des champignons microscopiques pathogènes.

Pathologies urologiques et gynécologiques

Chez la femme, le remède homéopathique Natrum Muriaticum permet de soulager les lésions vaginales et les dysménorrhées. Natrum Muriaticum intervient à titre préventif et à titre curatif contre les rechutes en cas d'infections urinaires.

Maladies psychiatriques

Natrum Muriaticum intervient dans la prise en charge psychiatriques des enfants solitaires et pleurnichards. L'asthénie mentale et les autres pathologies associées à une fatigue extrême peuvent être aussi soulagées par la prise de Natrum Muriaticum. Les personnes dépressives et celles qui sont sujettes à la tristesse et au découragement peuvent être également traitées avec ce remède.

Déséquilibres hormonaux

L'acromégalie, pathologie due à une hypersécrétion d'hormones thyroïdiennes et se traduisant par une croissance disproportionnées des membres, trouve son soulagement dans la prise de Natrum Muriaticum. Ce remède permet de traiter également le diabète insipide, causé lui aussi par une hypersécrétion de tyrosine.

Pathologies digestives

La diarrhée et les autres troubles digestifs entrainant une déshydratation sont efficacement traités par Natrum Muriaticum. Il en est de même de la constipation, des brulures d'estomac et des douleurs gastriques.

Comment prendre Natrum Muriaticum ?

Il est recommandé de suivre scrupuleusement la prescription du spécialiste. Ce dernier adaptera les doses et les dilutions en fonction des cas.

Prise en charge des troubles ORL et des infections respiratoires

La rhinopharyngite et la rhinite allergique sont traitées par une prise journalière de 5 granules de Natrum Muriaticum 15 CH. Ce traitement devra couvrir 3 mois. Quant à l'asthme, elle est traité sur 3 mois par la prise d'une dose hebdomadaire de Natrum Muriaticum15 CH.

Prise en charge des maladies dermatologiques

La prise d'une dose hebdomadaire de Natrum Muriaticum 15 CH sur trois mois, permet de venir à bout de toutes les dermatoses ci-dessus listées. Dans le cas de l'urticaire chronique, Natrum Muriaticum sera toutefois associé à d'autres remèdes comme Urtica urens et Muriaticum acidum.

Prise en charge des troubles urologiques et des affections gynécologiques

Une dose hebdomadaire de Natrum Muriaticum 15 CH étalée sur 3 mois est nécessaire pour venir à bout des infections urinaires. La prise journalière de 5 granules de Natrum Muriaticum 15 CH à partir du 15ème jusqu'au dernier jour du cycle menstruel permet de traiter les dysménorrhées. Contre les lésions vaginales, la prise une fois par jour de 5 granules de Natrum Muriaticum 15 CH est recommandée. Ce traitement devra, pour être efficace, se poursuivre sur 3 mois.

Prise en charge des maladies psychiatriques

La prise d'une dose hebdomadaire sur mois de Natrum Muriaticum 15 CH est recommandée pour venir à bout de l'asthénie intellectuelle et physique. Les personnes souffrant de dépression trouveront, quant à elles, leur salut dans la prise sur 3 mois d'une dose hebdomadaire de Natrum Muriaticum 30CH.

Prise en charge des déséquilibres hormonaux

Les pathologies dues à une hypersécrétion hormonales sont efficacement combattues par une prise journalière de 5 granules de Natrum Muriaticum 30 CH.

Prise en charge des troubles digestifs

La fatigue, la déshydratation ou l'amaigrissement consécutif à un trouble digestif est efficacement traité par Natrum Muriaticum. Le patient prendra 1 dose de Natrum Muriaticum 9 CH le premier jour, puis 1 dose de Natrum Muriaticum 12 CH le second jour, ensuite 1 dose de Natrum Muriaticum 15 CH le 3ème jour et finalement 1 dose de Natrum Muriaticum 30 CH le 4ème jour.

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Remèdes

Médecine douce

Santé Doc