20 novembre 2014 AccueilMédecineMédecine douceHoméopathieRemèdesPyrogenium

Pyrogenium, pour traiter une diversité d’infections et d’inflammations

Pyrogenium est un remède homéopathique d’origine animale qui s’utilise en association avec d’autres remèdes pour traiter des infections et des inflammations. Pris aux doses recommandées par un homéopathe, ce remède se révèle d’une efficacité remarquable.

La spécialité homéopathique Pyrogenium est fabriquée à base de lisat de tissu musculaire de porc ou de bœuf ou à partir de placenta humain en décomposition. Il se présente sous forme de granules qui se dissolvent facilement sur la langue ou sous forme de gouttes buvables. Ce remède est habituellement prescrit pour la prise en charge de maladies infectieuses et de réactions inflammatoires.

Traitement des infections et des inflammations

Pyrogenium est préconisé pour soulager les inflammations aigües comme la bronchite, les furoncles, les abcès et les plaies infectées. Il est aussi indiqué en cas d'infections chroniques, telles que la sinusite et l'otite. Les infections dentaires et les intoxications provoquées par l'ingestion de produits alimentaires avariés font également partie des affections traitées par ce remède d'exception.

Pyrogenium est indiqué en cas de courbatures, de douleurs vives dans tout le corps, de douleurs au niveau des globes oculaires et de plaies sur la langue. De plus Pyrogenium est conseillé en cas de diarrhée noire ou de règles nauséabondes et enfin en cas de septicémie après un avortement.

Comment prendre Pyrogenium ?

Les prescriptions varient en fonctions du type de pathologies et de la symptomatologie.

Pour prévenir l'infection ou la surinfection

Si le patient est atteint d'abcès dentaire ou d'abcès simple, il est recommandé de prendre deux doses de Pyrogenium 9 CH par jour pendant au moins deux jours. Lorsqu'il ya risque d'infection après une brûlure du 2ème degré ou une piqûre d'insecte, une dose 5 granules de Pyrogenium 9 CH matin et soir est nécessaire. Cette même dose est à respecter si le patient est atteint de coryza humide, de panaris, de problème dentaire, et de sinusite. En cas de brûlure due à une forte exposition au soleil, il faut prendre 5 granules de 9 CH 5 sur deux jours.

En cas d'infection aigüe

Dans les états infectieux aigus (bronchites, furoncle) il est faut prendre 5 granules de Pyrogenium 7 ou 9 CH tous les matins et tous les soirs pendant une semaine. En cas d'infections dentaires, il est conseillé de prendre Pyrogenium 7 ou 9 CH, à raison de 5 granules matin et soir pendant une semaine.

Contre l'infection chronique

Dans les états infectieux chroniques avec suppuration, le patient doit prendre quotidiennement 5 granules de Pyrogenium 9 CH pendant 2 mois. Pour éviter des complications septiques, il est recommandé aux femmes venant d'accoucher de prendre 5 granules de Pyrogenium 9 CH pendant au moins dix jours.

Pour que le traitement soit efficace, il faut 1 à 2 heures après la prise de Pyrogenium administrer 5 granules d'Hepar sulfuris calcareum 15 à 30 CH au patient. S'il ya une infection au niveau de la dent, il faut combiner Pyrogenium avec 5 granules de Mercurius solubilis 9 ou 15 CH. Enfin il est recommandé de prendre Pyrogenium 7 à 9 CH toutes les 4 heures en cas d'infection généralisée.

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Remèdes

Médecine douce

Santé Doc