25 juillet 2014 AccueilMédecineMédecine douceHoméopathieRemèdesHoméopathie Bryonia alba

Homéopathie Bryonia alba : contre infections, rhumatismes et constipations

Bryonia alba est un remède homéopathique, qui traite efficacement de nombreuses pathologies, telles que les maladies infectieuses et les atteintes rhumatismales. Bryonia alba traite des affections liées à l’appareil digestif, telles que la constipation. Ce remède est reconnu aussi pour son efficacité en gynécologie et en ophtalmologie.

Bryonia alba est un traitement homéopathique extrait des racines d'une plante toxique, qui est appelée la bryone blanche. Ce remède intervient efficacement dans le traitement de nombreuses pathologies à savoir la grippe, le vertige, la constipation, les rhumatismes, les infections respiratoires, les arthrites, les mastites et l'œil sec. Bryonia alba se présente sous forme de granules, de suppositoires, de doses, de triturations, de gouttes et d'ampoules buvables.

Quand utiliser Bryonia alba ?

Bryonia Alba est recommandée pour le traitement des infections, des rhumatismes et des troubles de l'appareil digestif. Ce traitement est aussi recommandé pour la prise en charge de certaines pathologies en gynécologie et en ophtalmologie.

En cas d' infections

Bryonia alba est indiqué dans le cas des maladies infectieuse, telles que les rhinites,la grippe, et les oreillons. Elle s'avère très efficace contre les pathologies, qui se manifestent par une soif intense et un assèchement des muqueuses. Ce traitement est indiqué dans le cas d'infections respiratoires, à savoir la bronchite, la trachéite et la pneumopathie. Dans le cas où le malade manifeste plus de douleurs, lorsqu'il parle ou effectue un mouvement, Bryonia alba est le remède le mieux indiqué.

En cas de rhumatismes

Bryonia alba est recommandé pour traiter les arthrites, le rhumatisme et la polyarthrite rhumatoïde. Pour les personnes souffrant de rhumatisme articulaire avec inflammation ou présentant une déformation des doigts, Bryonia alba est le remède le plus adéquat pour apporter un soulagement.

contre la constipation

Bryonia alba est recommandé dans le traitement d'une constipation chronique. Lorsque le patient éprouve d'énormes difficultés à déféquer, Bryonia alba est un remède efficace pour le soulager.

contre les troubles du déséquilibre hormonale

Bryonia alba est recommandé en gynécologie pour traiter des troubles dus à un déséquilibre hormonal. Ce remède est très efficace pour une femme, qui ressent des douleurs au niveau des seins avant l'apparition des règles.

pour soulager d'autres pathologies

Bryonia alba est le remède le plus efficace pour la prise en charge la sécheresse oculaire.

Ce remède est très efficace pour soigner les syndromes inflammatoires à savoir les pleurites, les péricardites, les cholécystites et les douleurs abdominales. Bryonia alba intervient aussi dans les cas de vertige.

Comment utiliser Homéopathie Bryonia alba ?

Le dosage et les dilutions recommandées sont fonction du type de pathologie.

dans le traitement des infections

Bryonia alba 9 CH est très efficace contre la fièvre, il est recommandé de prendre 5 granules de Bryonia alba 9 CH toutes les 4 heures, puis d'espacer les prises au fur et à mesure des améliorations. Quant à la grippe, il est recommandé de prendre 5 granules de Bryonia alba 9 CH toutes les 2 heures.

dans le traitement des rhumatismes

Les douleurs au niveau des articulations peuvent être traitées par Bryonia alba 5 CH. Pour cela la dose indiquée est de 5 granules par jour matin et soir pendant 10 jours. Bryonia alba est également utilisé pour traiter les douleurs articulaires provoquée par l'arthrite, mais dans ce cas la dose recommandée est de 5 granules par jour matin, midi et soir.

Contre différents troubles

Bryonia alba 5 CH traite efficacement la constipation opiniâtre. Il faut prendre 5 granules par jour matin, midi et soir jusqu'à l'amélioration de l'état du malade.

Quant aux mastites, elles se traitent par la prise de 5 granules de Bryonia alba, à raison de 4 prises par jour, jusqu'à la disparition de la douleur.

Pour le traitement de la sécheresse oculaire, il dure trois mois et il est recommandé de prendre 5 granules de Bryonia alba, à raison de 6 prises par jour.

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Remèdes

Médecine douce

Santé Doc