25 juillet 2014 AccueilMédecineMédecine douceHoméopathieRemèdesHoméopathie Lycopodium clavatum

Lycopodium clavatum, pour traiter dermatoses, pathologies digestives et troubles du comportement

Extrait à partir du Lycopode, Lycopodium clavatum est un remède homéopathique, qui est conditionné en granules entre autres. Lycopodium clavatum traite diverses pathologies digestives dont le ballonnement abdominal, la constipation et la constriction spasmodique de l’anus. Il s’avère utile pour soigner des trouble du comportement, des otites, la laryngite et les pollinoses.

Lycopodium clavatum est recommandé par les homéopathes contre les troubles digestifs, les troubles du comportement, les affections urologiques, les dérèglements du métabolisme, les maladies ORL et les dermatoses.

Quand utiliser Lycopodium clavatum ?

Lycopodium clavatum est prescrit pour différents troubles et maladies dermatologiques.

Traitement des troubles digestifs

Lycopodium clavatum peut être utilisé pour traiter les troubles digestifs dyspeptiques s'exprimant par un dyskinésis biliaires, un pyrosis et une flatulence. Ce remède apporte un soulagement dans le cas des céphalées, de lithiase biliaire et de migraines. Ce remède traite aussi bien les ulcères duodénaux, les vomissements acétonémiques et l'anorexie. Lycopodium clavatum est recommandé pour soulager les troubles lipidogrammes.

Traitement des troubles de comportement

Lycopodium clavatum peut être utilisé pour traiter les crises maniaques, lorsque le patient irrité devient violent et ne supporte aucun désaccord. Quant au patient dépressif, il manque d'assurance et peut même perdre toute faculté de raisonnement. Ces troubles se caractérisent par la faculté de saisir les données d'un problème, doublé d'une incapacité à faire un raisonnement cohérent.

Traitement des troubles urologiques

Lycopodium clavatum est recommandé pour soigner les troubles uro-génitaux. Ce remède est utilisé chez le patient frappé d'urémie ou d'urécémie. Lycopodium clavatum est également indiqué dans le cas de l'impuissance et des maladies de la prostate.

Traitement des maladies ORL

Lycopodium clavatum est utilisé pour le traitement des infections ORL. Ce remède s'avère très efficace pour soigner la laryngite, les pollinoses, ainsi que les otites.

Traitement des troubles du métabolisme

Lycopodium clavatum est préconisé pour le traitement de la jaunisse et des affections dues à un dérèglement métabolique.

Traitement des maladies dermatologiques

Lycopodium clavatum est très prisé en dermatologie et est prescrit pour le traitement de l'urticaire chronique. Ce remède est aussi utilisé pour traiter les eczémas, les rides, les blessures, l'hyperkératosie, ainsi que la transpiration malodorante et visqueuse. Lycopodium clavatum traite efficacement les taches brunâtres sur l'abdomen, la chute des cheveux et la calvitie.

Comment utiliser Lycopodium clavatum ?

Le praticien adaptera sa prescription en fonction de divers paramètres tels que le type de maladie et les symptômes exprimés par le patient.

Contre les troubles digestifs

La prise de 3 granules de Lycopodium clavatum 9 CH est recommandée pour le traitement du ballonnement abdominal. Cette prescription devra être respectée jusqu'au soulagement du patient.

Cependant une seule dose Lycopodium clavatum 9 CH sera necessaire pour traiter les troubles digestifs chez les nourrissons. Aussi, la prise de 10 granules de Lycopodium clavatum 5 CH permet-elle de traiter la constipation. En ce qui concerne le traitement de la constriction spasmodique de l'anus, il est recommandé de prendre Lycopodium clavatum 5 CH.

Contre les troubles de comportement

Pour le soulagement des troubles du comportement se manifestant chez l'enfant, il est prescrit de prendre 3 granules de Lycopodium clavatum 5 CH au coucher. S'il s'avère que l'enfant a du mal à trouver le sommeil, l'homéopathe recommandera de porter la dilution à 9 CH.

Contre les maladies urologiques

La prise de Lycopodium clavatum 9 CH est recommandée pour le soulagement de la lithiase urinaire et des pathologies connexes.

Contre les maladies ORL

Pour un traitement efficace des pollinoses, des otites et de la laryngite, la prise de Lycopodium clavatum 9 CH s'avère nécessaire. La dilution 15 CH est recommandée en cas d'aggravation et de persistance des symptômes.

Contre les troubles métaboliques

La prise de Lycopodium clavatum permet de soigner les troubles métaboliques. A cet effet, le thérapeute pourra recommander des dilutions comprises entre 7 et 15 CH. Il faut également savoir que la dose préconisée peut atteindre les 30 CH pour les cas extrêmes.

Contre les maladies dermatologiques

La prise de 3 granules de Lycopodium clavatum 5 CH par jour matin, midi et soir peut aider à soulager les troubles dermatologiques. Dans le cas ou la maladie est grave, il faut associer au traitement du China rubra.

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Remèdes

Médecine douce

Santé Doc