25 novembre 2014 AccueilMédecineMédecine douceHoméopathieRemèdesBadiaga

Badiaga, pour traiter cellulite et infections ORL

Badiaga traite les infections ORL telles que le coryza et le bourdonnement des oreilles. Il a été utilisé avec succès pour combattre la cellulite. Ce remède homéopathique est extrait de l’un des premiers organismes multicellulaires qui ont colonisé la terre, à savoir l’éponge d’eau douce.

La spécialité homéopathique Badiaga est également connue sous l'appellation de « complexe n°47 de Lehning ». Elle est formulée à partir de deux espèces apparentées d'éponges, à savoir Ephydatia mulleri et Spongilla lacustris. La préparation de la teinture-mère fait appel à 65% d'alcool éthylique et 35% de résidus d'éponges séchées et réduites en poudre. Ce remède intervient dans la prise en charge de diverses pathologies comme le blépharospasme, le coryza et la cellulite.

Quand utiliser Badiaga ?

La perte de poids et la lutte contre la cellulite ont fini par supplanter le traitement des infections ORL dans les utilisations de la spécialité homéopathique Badiaga.

Combattre les dermatoses

Badiaga est fréquemment utilisé pour drainer les graisses et réduire la masse corporelle. Ce remède est également utilisé contre la cellulite, qui est une répartition anormale et inesthétique des tissus adipeux au niveau de l'épiderme. Badiaga sert également à résorber le ralentissement du système circulatoire, qui touche les veines et les vaisseaux lymphatiques.

Il est parfois prescrit pour traiter les irritations du cuir chevelu. Les fissurations de l'épiderme qui touchent les zones telles que les orifices nasals et les commissures des lèvres sont efficacement pris en charge par Badiaga.

Lutter contre les infections ORL à l'aide de Badiaga

Le coryza est une infection virale, généralement causée par 3 virus, dont le réovirus, l'herpesvirus et le calicivirus. Elle survient après un rhume mal traité ou après le contact avec un allergène. Le recours à Badiaga permet d'éliminer, en un temps record, les particules virales et les divers symptômes qui accompagnent la pathologie.

Le remède Badiaga permet également d'atténuer blépharospasme, qui est une contraction involontaire des muscles qui meuvent les paupières. Cette pathologie, qui est le plus souvent déclenchée par la nervosité est source de douleurs oculaires. Les maux de gorge, qui se traduisent par une enflure des amygdales et le gonflement des ganglions lymphatiques, peuvent être soulagés par des prises de Badiaga. Cette spécialité homéopathique permet également de juguler le bourdonnement des oreilles.

Comment utiliser Badiaga ?

Ce remède est réservé aux adultes. Il est déconseillé aux parturientes et aux individus intolérants au galactose.

Pour la prise en charge de la cellulite, il est recommandé de faire fondre deux granules de Badiaga 3 CH sous la langue 2 à 3 fois par jour.

Le traitement des infections ORL fait généralement appel aux basses dilutions telles que les dilutions 4 CH et 5 CH. Le patient est invité à prendre une dose de 3 granules matin, midi et soir. Ce traitement doit se poursuivre jusqu'à la stabilisation du patient. Les dilutions élevées à l'instar des dilutions 15 CH et 30 CH sont réservées aux affections chroniques.

Badiaga 5 CH permet de traiter les maux de gorges, qui se manifestent par des crises d'asthme.

Messages

  • comment utiliser Badiaga en 15 ch ( ORL "CHRONIQUE" ) SVP merci

  • Badiaga 15 est disponible en granules, en doses et en gouttes. Les granules sont à faire fondre sous la langue, pour les personnes de plus de 6 ans. Pour les plus jeunes, il est conseillé de diluer dans un peu d’eau. La posologie diffère selon la nature et l’acuité du mal. N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Remèdes

Médecine douce

Santé Doc