24 novembre 2014 AccueilMédecineMédecine douceHoméopathieRemèdesBromum

Le Bromum, pour traiter troubles respiratoires, ORL et gynécologiques

Le remède homéopathique Bromum provient du brome un élément chimique appartenant tout comme le sodium à la famille des halogènes. Habituellement prescrit pour la prise en charge des troubles respiratoires, ce remède peut également traiter les affections gynécologiques.

Dans le tableau périodique de classement des éléments chimiques du chimiste russe Dmitri Ivanovitch Mendeleïev, le brome porte le numéro atomique 35. Les grecs le nommèrent « Bromos » en raison de l'odeur fétide qu'il dégage. Dans la nature le brome est un élément plutôt rare, qu'on trouve sous forme de bromure notamment dans les mers et les océans. L'inhalation de ce composé conduit au développement d'une broncho-pneumonie, un œdème pulmonaire et des hémorragies au niveau de l'estomac. Ce sont ces propriétés qui justifient son utilisation en homéopathie pour le traitement des troubles respiratoires.

Dans quel cas utilise-t-on Bromum ?

Bromum est utilisé pour le traitement des affections respiratoires infectieuses et allergiques ainsi que des maladies ORL et gynécologiques.

Traiter des troubles respiratoires

Bromum est recommandé pour la prise en charge de la toux laryngée, une forme de toux provoquée par l'assèchement du larynx. Cette spécialité homéopathique est également indiquée pour traiter l'asthme. Pris de façon précoce, Bromum permet d'éviter que cette pathologie allergique n'empire. Bromum permet de soulager la gêne respiratoire et de réduire les sifflements qui apparaissent lors de l'inspiration et de l'expiration.

Soulager des affections ORL

Les acouphènes sont des bourdonnements et des sifflements qui affectent les oreilles. Elles touchent en général des personnes qui sont en permanence exposées à des bruits d'intensité très élevées. Cette gêne de l'audition, qui peut être permanente ou occasionnelle, empoisonne grandement la qualité de vie des patients qu'elle touche.

L'utilisation de Bromum permet de réduire l'incidence de cette gêne, mais ne peut garantir une guérison définitive. Bromum permet également de prévenir les complications que peuvent induire les acouphènes. A leur nombre, on retrouve les tumeurs et les infections de l'oreille.

Combattre des maladies gynécologiques

Les femmes atteintes d'infections urinaires peuvent être soulagées par la prise de Bromum. Les propriétés désinfectantes de ce remède peuvent également permettre de combattre les infections des organes génitaux. Bromum se révèle particulièrement efficace sur les infections qui se traduisent par un état fébrile.

Comment utiliser Bromum ?

En tenant compte du type de pathologie et des symptômes en présence, l'homéopathe prescrit les dilutions et les doses appropriées.

Contre les maladies respiratoires

La toux laryngée requiert un traitement sur 10 jours. Le malade doit 4 fois par jour prendre 3 granules de Bromum 5 CH. Les personnes souffrant d'asthme sont invitées à faire fondre toutes les heures sous leur langue 5 granules de Bromum 15 CH. Cette précaution permet de réduire la fréquence et la gravité des crises d'asthme.

Dans la prise en charge des affections ORL

Les acouphènes permanents se traitent par l'administration de 5 granules de Bromum 15 CH le matin, à midi et le soir. Au cas où les acouphènes s'accompagnent de symptômes tels que la nausée et le vertige, il faut prendre 5 granules de Bromum 9 CH, 2 à 3 fois par jour.

Pour traiter les troubles gynécologiques

Le traitement des affections gynécologiques s'étale en général sur une période de 3 mois. Il consiste à prendre matin, midi et soir 5 granules de Bromum 9 CH.

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Remèdes

Médecine douce

Santé Doc