24 novembre 2014 AccueilMédecineMédecine douceHoméopathieRemèdesAmbra Grisea

Ambra Grisea, contre les psychopathologies

Ambra Grisea est un remède homéopathique élaboré à partir de l’ambre gris, un résidu solide issu du tube digestif des cachalots. Il est utilisé pour combattre les états dépressifs et les troubles du comportement.

L'ambre gris est produit dans le tube digestif du cachalot. Il s'agit d'une substance d'aspect cireux, qui provient de la solidification de l'encre des poulpes dont se repait ce cétacé. Les variétés d'ambre gris les plus priées par les homéopathes proviennent de Sumatra et de Madagascar.

Le remède homéopathique qui en est issus, en l'occurrence Ambra Grisea, s'obtient en broyant l'ambre gris avec une solution de lactose et de saccharose. Ambra Grisea permet non seulement de traiter les maladies mentales, telles que la dépression, l'anxiété et les troubles du comportement, mais également des maladies somatiques comme les écoulements sanguins en dehors des menstrues.

Dans quels cas utiliser Ambra Grisea ?

Ce remède est généralement prescrit pour la prise en charge de troubles psychiques. Il peut être accessoirement utilisé pour traiter des troubles gynécologiques et sexuels.

Troubles psychiques

Ce remède convient particulièrement aux personnes nerveuses, irritables et totalement imprévisibles. Elles ont peur d'être rejetées et passent de la tristesse à la véhémence en un clin d'œil. Ces personnes passent des heures à ressasser des idées noires, dont elles se débarrassent difficilement. C'est ainsi que traitement des maladies mentales telles que la dépression nerveuse est dévolue à Ambra Grisea.

Ce remède permet également de prendre en charge les troubles du comportement, à l'instar de l'irritabilité, la timidité, l'anxiété et les troubles émotionnels. Les personnes surmenées par leur travail peuvent être efficacement prises en charge à l'aide d'Ambra Grisea. Ce remède permet également de soulager le syndrome psychiatrique qui affecte les personnes très âgées.

Maladies somatiques

Ambra Grisea permet de traiter la métrorragie, c'est-à-dire les écoulements de sang qui surviennent en dehors des règles. Cette spécialité homéopathique permet également de traiter les pertes blanches. Ambra Grisea permet de soulager les symptômes qui surviennent après un choc émotionnel à l'instar de la dyspnée nerveuse, la toux et l'asthme d'effort. Enfin Ambra Grisea 9 CH permet de combattre les troubles de la libido chez l'homme et la frigidité chez la femme.

Comment prendre Ambra Grisea ?

Le traitement de la dépression s'étale sur une dizaine de jours et fait appel à la prise de 2 ou 3 granules par jour d'Ambra Grisea 9 CH. Les troubles du sommeil, qui accompagnent ces maladies mentales se combattent avec des prises de 3 granules par jour d'Ambra Grisea. En cas d'éructation, il faudra soumettre le patient à un traitement basé sur Ambra Grisea 9 CH. Ce dernier devra prendre 5 granules de ce remède matin, midi et soir. Ce remède sera surtout prescrit si l'éructation survient après un stress.

Les femmes souffrant de Métrorragie fonctionnelle devront se soumettre également à un traitement à base d'Ambra Grisea 9 CH. La dose de 5 granules sera administrée en cas de besoin. Le traitement des troubles psychiatriques qui affecte les personnes âgées nécessitera, quant à elle, la prise d'une granule par jour d'Ambra grisea 5 CH.

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Remèdes

Médecine douce

Santé Doc