25 juillet 2014 AccueilMédecineMédecine douceHoméopathieRemèdesHoméopathie Kalium Bichromicum

Kalium Bichromicum : contre douleurs, dermatoses et diverses pathologies

Kalium Bichromicum est un remède homéopathique qui, en plus de soulager les douleurs, traite différentes pathologies. Il est recommandé contre des dermatoses, des affections gynécologiques et gastro-intestinales. Certaines maladies rhumatologiques et ORL peuvent aussi être traitées au moyen de cette préparation.

Remède homéopathique, extrait du bichromate de potassium, Kalium Bichromicum est formulé en granules. Il est reconnu pour son efficacité à traiter des diverses maladies telles que la dyspepsie, les aphtoses buccales, les sinusites, les rhinorrhées purulentes, les rhinites allergiques, les aphtes sévères, les leucorrhées, les eczémas, les douleurs (sciatiques, chroniques et aigues), les lumbagos et la tendinite.

Quand utiliser Kalium Bichromicum ?

Kalium Bichromicum est utilisé dans la prise en charge de plusieurs maladies.

Infections gastro-intestinales

Kalium Bichromicum peut être utilisé pour traiter les irritations de la muqueuse de l'estomac. Ce remède est aussi utilisé pour soulager les troubles digestifs, tels que la dyspepsie et les ulcères gastroduodénaux. Ce remède soigne aussi les aphtoses buccales.

Maladies ORL

Kalium Bichromicum peut être utilisé pour soulager l'écoulement nasal purulent de couleur jaune-verdâtre ou jaune, et qui implique des accès de toux. Ce remède soigne aussi bien les sinusites frontales que les sinusites maxillaires. Aussi ce remède s'avère-t-il très efficace pour soulager les irritations à l'origine des maux de gorge. Les otites douloureuses sont également traitées par Kalium Bichromicum.

Affections gynécologiques

Kalium Bichromicum est recommandé pour traiter les infections de la vulve se manifestant par des pertes verdâtres purulentes. Ce remède s'avère efficace pour le soulagement des lésions du col de l'utérus, qui se traduisent par des écoulements jaunâtres et une irritation des muqueuses du vagin.

Maladies dermatologiques

Kalium Bichromicum peut être utilisé pour traiter plusieurs catégories d'eczémas, en particulier ceux touchant les techniciens du bâtiment. Kalium Bichromicum est recommandé pour traiter les maladies de la peau liées aux streptocoques. Ce remède traite aussi bien les ulcères variqueux que les ulcérations au niveau de la peau et des muqueuses. Enfin, ce remède prend efficacement en charge les blessures de la peau à savoir les plis de flexion, des paumes, du dos de la main et des avant-bras.

Maladies rhumatologiques

En ce qui concerne les rhumatismes, Kalium Bichromicum est un remède très efficace pour soigner différentes catégories de douleurs rhumatismales. On pourra citer entre autres la douleur liée à une tendinite et le tennis-elbow. Ce remède est aussi recommandé pour soulager les lumbagos, les douleurs sciatiques et les douleurs osseuses.

Comment utiliser Kalium Bichromicum ?

Les doses et les dilutions recommandées de Kalium Bichromicum évoluent selon le type de maladies.

Contre les maladies gastro-intestinales

En cas de maladie gastrique, il recommandé de prendre de 5 granules de Kalium Bichromicum 9 CH, 3 fois par jour. La prise, dès l'apparition des premiers signes, de 5 granules de Kalium Bichromicum 9 CH, chaque deux heures est, quant à elle, indiquée pour traiter les aphtoses buccales. Pour traiter la dyspepsie, la prise jusqu'au rétablissement de 5 granules de Kalium Bichromicum 5 CH, est conseillée.

Contre les maladies ORL

Contre les sinusites et les rhinorrhées purulentes, les doses et les dilutions sont les mêmes. 5 granules de Kalium Bichromicum 15 CH chaque 4 heures permettent d'arrêter la circulation nasale, tandis que 5 granules de Kalium Bichromicum 9 CH chaque 4 heures permettent de stopper l'écoulement nasal.

Il est recommandé de prendre 5 granules de Kalium bichromicum 9 CH matin, midi et soir pour soigner les rhinites allergiques. En ce qui concerne les aphtes sévères, il est indiqué de prendre 5 granules de Kalium Bichromicum 5 CH chaque 2 heures.

Contre les affections gynécologiques

La prise de 5 granules de Kalium Bichromicum 2 fois par jour peut aider à soigner les leucorrhées attribuables à une pathologie vulvaire. Cependant la dilution évoluera entre 7 et 9 CH suivant les recommandations du praticien.

Contre les maladies dermatologiques

Pour soigner efficacement les eczémas, il faut 5 granules de Kalium Bichromicum matin, midi et soir. Il faut une dilution de 15 CH pour les eczémas surinfectés et suintants, et une dilution de 9 CH pour les eczémas non purulents. Pour ce qui est des ulcères variqueux, les spécialistes recommandent 5 granules de Kalium Bichromicum 9 CH deux fois chaque jour.

Contre les maladies rhumatologiques

Pour le traitement des douleurs sciatiques, la prise de 5 granules de Kalium Bichromicum à une dilution de 7 ou 9 CH est conseillée. Pour les douleurs chroniques il faut prendre 2 doses journalières, et pour les douleurs aiguës il faut 4 doses journalières.

En ce qui concerne les lumbagos, 5 granules de Kalium bichromicum 5 CH chaque heure sont nécessaires. Pour la tendinite, il faut 5 granules de Kalium Bichromicum 5 CH, 2 fois chaque jour durant deux semaines.

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Remèdes

Médecine douce

Santé Doc