25 juillet 2014 AccueilMédecineMédecine douceHoméopathieRemèdesHoméopathie Ignatia amara

Homéopathie Ignatia amara : contre stress et troubles comportementaux

Ignatia amara est un remède homéopathique utile au traitement des troubles de comportement et les maladies liées au stress. Pris aux doses et aux dilutions recommandées par un homéopathe, ce remède est d’une remarquable efficacité.

Ignatia amara est un remède homéopathique extrait des fèves de Saint Ignace. Il contient du saccharose et du lactose. Ce remède, qui se présente sous forme de poudre et de granules, est reconnu pour son efficacité contre l'anxiété, les troubles de sommeil, le trac, les dépressions, les fortes migraines, les céphalées, la toux sèche, les douleurs abdominales, les lombalgies, les gastrites, l'hypertension artérielle, les cervicalgies, l'asthme, la tachycardie, l'aérophagie, les bouffées de chaleur et le grignotage.

Quand utiliser Ignatia amara ?

Le remède homéopathique Ignatia amara intervient dans la prise en charge des maladies liées au stress et des troubles du comportement.

Traitement des maladies dues aux troubles de comportement

Ignatia amara est indiqué pour le traitement de certains troubles du comportement tels que l'anxiété, l'irritabilité et la nervosité. Ce remède s'avère également très efficace pour traiter les troubles du sommeil liés au chagrin. En ce qui concerne le trac et les crises de panique, Ignatia amara est le remède le mieux indiqué. Ce remède apporte un soulagement appréciable contre la spasmophilie et les crises dépressives.

Traitement des maladies dues au stress

Ignatia amara gère bien les maladies dues au stress. Ce remède permet d'atténuer les céphalées dues au stress et celles, qui sont dues à une forte odeur ou à une indigestion. Ignatia amara est également recommandé en cas de toux sèche. Les règles douloureuses accompagnées de spasmes et les douleurs abdominales dues au stress sont aussi traitées par Ignatia amara, de même que les pathologies causées par le stress comme les lombalgies, les gastrites, l'hypertension artérielle, les cervicalgies et l'asthme. Enfin, ce remède apporte un soulagement contre les symptômes tels que la sensation de boule à la gorge, la tachycardie et l'aérophagie.

Autres pathologies

Ignatia amara est prescrit pour traiter les bouffées de chaleur liées à la ménopause et à l'émotion. Ce remède permet de d'établir l'équilibre psychologique et physique chez la femme atteinte de la ménopause. En modérant l'appetit, Ignatia amara permet de se défaire du grignotage et donc de perdre du poids.

Comment utiliser Ignatia amara ?

L'homéopathe adaptera le traitement en fonction des symptômes extériorisés par le patient.

Contre les troubles du comportement

Les troubles du sommeil peuvent être efficacement traités par une prise journalière de 5 granules d'Ignatia Amara 9 CH. En cas de grande difficulté à dormir, le patient devra prendre 10 ou 15 comprimé, respectivement en 2 ou 3 prises par jour. Pour un traitement efficace contre l'anxiété ou le trac, une dose d'Ignatia Amara 9 CH à prendre tous les matins doit être prescrite. Le traitement devra se poursuivre, jusqu'à ce que la situation à l'origine du trouble soi

estompée. La prise en charge de la depression due à un choc émotionnel nécessite une dose d'Ignatia Amara 9 CH le premier jour, une dose d'Ignatia Amara 12 CH le second jour, une dose d'Ignatia Amara 15 CH le 3e jour et une autre d'Ignatia Amara 30 CH le 4e jour. En cas de persistance des symptômes, 2 prises hebdomadaires d'Ignatia Amara 15 CH ou 30 CH sont recommandées pendant un mois.

Contre les maladies dues au stress

La prise d'une dose d'Ignatia Amara 15 CH chaque semaine pendant 90 jours s'avère efficace pour la prise en charge des affections liées au stress. Ignatia Amara 15 CH traite également les crises d'ulcères gastriques dues au stress, si on démarre le traitement dès l'apparition des premiers signes. Pour cela la dose indiquée est de 5 granules d'Ignatia Amara 15 CH chaque jour jusqu'à la guérison.

Contre les autres maladies

La prise de 3 granules Ignatia Amara 9 CH chaque jour, et ce pour les 3 premiers mois, permet de soulager les bouffées de chaleur liées à la ménopause. Au delà de cette période, il est recommandé de passer à la dilution 5 CH. Ignatia Amara 7 CH permet de traiter efficacement contre le grignotage, une prise 3 fois par jour de 2 granules d'Ignatia Amara 7 CH est recommandée.

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Remèdes

Médecine douce

Santé Doc