24 novembre 2014 AccueilMédecineMédecine douceHoméopathieRemèdesAlumina

Alumina, un remède homéopathique polyvalent

Alumina est est formulé pour combattre les fissures anales et la constipation entre autres. Il est disponible sous forme de granules, de doses, de poudre orale, de suppositoires et d’ampoules buvables. Ce remède homéopathique est aussi efficace dans le traitement des affections dermatologiques, de certains troubles ophtalmologiques et des pathologies gastro-entérologiques. Les gouttes et les ampoules buvables ne s’utilisent pas couramment en raison de leur forte en teneur en alcool.

Remède homéopathique préparé à partir de l'oxyde d'aluminium, alumina fut découvert en 1754 par le chimiste allemand Andreas Sigismund Marggraf. L'alumine encore à l'état naturel se trouve dans certaines variétés de roches telles que la bauxite. Alumina est un remède homéopathique qui permet de lutter contre les pathologies gastro-entérologiques, les affections dermatologiques et certains troubles ophtalmologiques.

Quand faut-il utiliser Alumina ?

Remède à la polyvalence incontestée, Alumina traite une diversité de pathologies, qui vont des dermatoses aux troubles digestifs, en passant par les maladies oculaires.

Dermatoses

Les affections dermatologiques telles que l'eczéma lichénifié sont pris en charge par Alumina. Cette spécialité homéopathique est particulièrement efficace sur les cas doublés d'un dessèchement du derme, d'une éruption cutanée et d'une sensation de tiraillement de la peau. Encas de lichen plan, un traitement de fond est nécessaire.

Pathologies ophtalmologiques

Le traitement par l'alumina est préconisé en cas de syndrome de l´œil sec. Cette spécialité convient surtout aux cas provoqués par une sécheresse de la conjonctive ou une intolérance aux lentilles de contact .D'autres signes tels que le vertige, la confusion mentale, la désorientation ou une perte de coordination motrice peuvent apparaître si le patient ne suit pas un traitement efficace.

Gastro-entérite

Alumina est prescrit au patients qui se sentent toujours fatigués et qui ont des difficultés à marcher sur une longue distance. En gastro-entérologie, alumina lutte efficacement contre la constipation et sa prise régulière aide énormément les patients qui souffre de difficultés à déféquer.

Comment utiliser Alumina ?

Les prescriptions sont intrinsèquement liées au type de pathologie et à la symptomatologie.

Contre les pathologies gastro-entérologiques

En cas de constipation par inertie rectale, il est recommandé de prendre 5 granules d´Alumina 5 CH le matin et le soir pendant 2 mois. En cas de fissure anale, il est nécessaire de prendre 5 granules d'Alumina 5 CH trois fois par jour en attendant que le patient consulte un spécialiste.

Pour traiter les affections dermatologiques

En cas d´eczéma lichénifié, il est conseillé de faire une cure d´Alumina 9 CH pendant 3 mois en prenant 5 granules par jour. En cas de lichen plan, il conviendra de consulter un spécialiste afin que celui-ci détermine la posologie la plus adaptée, ainsi que la durée du traitement.

Pour résorber les troubles ophtalmologiques

En cas de syndrome de l'œil sec, il conviendra de prendre 5 granules d´Alumina 9 CH matin et soir pendant 6 mois.

Précautions d'utilisation et mise en garde

Ce remède contient du saccharose et du lactose. Les personnes intolérantes à ces substances sont donc invitées à la plus grande vigilance. Un suivi strict de l'évolution des symptômes est préconisé. En cas de persistance après plusieurs jours de traitement ou d'aggravation, il faut immédiatement s'attacher les services d'un médecin.

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Remèdes

Médecine douce

Santé Doc