20 novembre 2014 AccueilMédecineMédecine douceHoméopathieRemèdesAilanthus glandulosa

Ailanthus glandulosa, efficace contre les maladies infectieuses

Face aux ravages causés par les maladies infectieuses, l’homéopathie propose un remède simple, mais d’une efficacité indéniable : Ailanthus glandulosa. Ce remède, qui n’est plus à présenter est produit à partir de l’Ailante glanduleux, un arbuste originaire de la Chine et de l’Île de Formose (Taïwan).

De la famille botanique des simarubacées, l'Ailante glanduleux est également connu sous les appellations de « Vernis de Chine » et de « Faux vernis du Japon ». Elle fait partie intégrante de la pharmacopée orientale et est utilisée depuis des lustres pour ses propriétés antipyrétiques et astringentes.

Très utilisée en Europe comme plante d'ornement, cette plante est la base du remède homéopathique Ailanthus glandulosa. Les homéopathes la prescrivent généralement pour la prise en charge de pathologies infectieuses telles que les furoncles et la scarlatine.

Soigner la scarlatine à l'aide d'Ailanthus glandulosa

Maladie due à une infection de l'organisme par la bactérie pathogène Streptococcus pyogenes, la scarlatine peut être efficacement traitée avec Ailanthus glandulosa. La maladie se manifeste par l'apparition soudaine papules rouges sur l'ensemble de l'épiderme et une coloration en rouge framboisé de la langue. La fièvre et les céphalées sont les premiers symptômes ressentis par le malade. A un stade avancé, la maladie provoque un gonflement des amygdales et l'exhalation d'une odeur désagréable au niveau de la bouche.

Traiter la mononucléose infectieuse par Ailanthus glandulosa

L'angine est une infection de l'oropharynx par des souches bactériennes ou virales. Elle est généralement une affection bénigne, mais certaines de ses complications peuvent remettre en cause, le pronostic vital du patient. L'angine peut également être une complication de certaines maladies infectieuses telles que la scarlatine. Cette pathologie, qui se caractérise par des maux de gorge peut être efficacement prise en charge par Ailanthus glandulosa.

La mononucléose infectieuse est causée par un virus de la même famille que celui de l'herpès, à savoir le virus d'Epstein-Barr. Cette maladie très fréquente et très contagieuse se contracte à travers les baisers. Cette maladie, à laquelle la médecine ne connait aucun traitement curatif peut être toutefois soulagée par la prise d'Ailanthus glandulosa.

Comment prendre Ailanthus glandulosa ?

Le traitement de la scarlatine requiert la prise d'Ailanthus glandulosa 4 CH. Ce remède permettra surtout de juguler l'infection des amygdales et les atteintes du pharynx, qu'on observe durant le cours de cette maladie. A cet effet, le patient devra prendre une dose de 3 granules 3 fois par jour.

Les angines érythémateuses hyperalgiques se traitent par la prise d'Ailanthus glandulosa 5 à 9 CH. La dose de 5 granules pourra être prise entre 2 et 6 fois par jour, en fonction de la gravité des symptômes. S'il s'agit d'une angine bactérienne, il faudra prescrire Ailanthus glandulosa 9 CH au patient. Ce dernier devra, toutes les heures, prendre 5 granules de ce remède.

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Remèdes

Médecine douce

Santé Doc