25 novembre 2014 AccueilMédecineMédecine douceHoméopathieRemèdesActaea spicata

Actaea spicata, formulé contre les rhumatismes

La spécialité homéopathique Actaea spicata est devenue le traitement de référence des affections rhumatologiques. Ce remède d’exception extrait de l’actée en épis, un arbuste appartenant à la famille botanique des Renonculacées, permet notamment de traiter l’arthrite et les rhumatismes, qui pourrissent la vie à d’innombrables personnes du troisième âge.

L'actée en épis est une plante vivace qui pousse sur les rochers, les falaises et aux abords des ravins. Ses baies violettes, qui lui ont valu le surnom de « raisin du loup » sont extrêmement toxiques. Leur ingestion provoque des douleurs articulaires et une inflammation du foie. L'homéopathie, qui est une spécialité médicale visant à guérir un mal à l'aide de substances produisant les mêmes effets sur l'organisme, a extrait de cette plante un remède connu sous l'appellation d'Actaea spicata. Cette spécialité homéopathique permet ainsi de traiter toutes les affections qui se traduisent par des douleurs plus ou moins intenses au niveau des articulations.

Quand utiliser Actaea spicata

Actaea spicata est exclusivement destiné à la prise en charge de maladies rhumatologiques. Ce remède permet notamment de faire face aux cas de rhumatismes, qui se traduisent par un gonflement des articulations. Ce groupe de trouble peut déformer certaines articulations et parties du corps telles que la cheville, les doigts et le poignet.

Les douleurs articulaires qui touchent les petits os, à l'instar des phalanges et des tarses peuvent être activement combattues par la prise d'Actaea spicata. Les douleurs articulaires saisonnières, de même que celles qui surviennent au moindre effort sont également concernées.

Actaea spicata est aussi prescrit pour lutter contre les douleurs rhumatismales qui se traduisent par des symptômes ORL comme la conjonctivite, le larmoiement, des saignements du nez et des maux de gorge. Ce remède peut, en un temps très bref, redonner leur mobilité aux patients qui ne peuvent plus se mouvoir à cause d'une arthrite ou d'une arthrose.

Comment utiliser Actaea spicata ?

Dans les officines, Actaea spicata est vendu sous forme de granules dont les dilutions varient entre 4 et 30 CH. Ces granules s'administrent par voie orale. Pour les enfants de moins de 6 ans, ces granules doivent être diluées dans un peu d'eau. Les enfants de plus de 6 ans et les adultes devront laisser fondre les granules sous la langue.

La prise en charge des cas d'arthrite qui affectent les doigts et les poignets devra être faite à l'aide d'Actaea spicata 5 CH. La prise de 5 granules matin, midi et soir de ce remède permet notamment de soulager les crampes et les douleurs qui accompagnent ce type d'arthrite.

Actaea spicata 5 CH sera également prescrit en cas de tendinite doublé d'un œdème qui empire au toucher et au moindre mouvement.

Actaea spicata 5CH sera associé à Calophyllum thalictroides dans la prise en charge des douleurs articulaires qui touchent les phalanges. Le patient devra durant une période de 3 mois, prendre 3 fois par jour 5 granules de chacun de ces remèdes.

Précautions d'emploi et contre-indications

La formule d'Actaea spicata renferme un certain nombre de sucres à l'instar du lactose, du galactose et du saccharose. Les personnes intolérantes à ces substances devraient s'abstenir de prendre ce remède. Il faudra également consulter un médecin si les symptômes persistent en dépit du traitement homéopathique.

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Remèdes

Médecine douce

Santé Doc