30 juillet 2014 AccueilMédecineMédecine douceHoméopathieRemèdesHoméopathie Rhus-toxicodendron

Rhus-toxicodendron, pour traiter affections ORL, traumatismes et rhumatismes

Extrait d’un arbuste toxique, le sumac vénéneux, poussant au pays de l’oncle Sam et sur l’archipel nippon, le remède homéopathique Rhus-toxicodendron est efficace dans le traitement de maladies aussi diverses que variées. Ses domaines d’application couvrent la dermatologie, la rhumatologie, la traumatologie, l’infectiologie, l’ORL et l’ophtalmologie.

Le remède homéopathique Rhus-toxicodendron est une véritable panacée, qui prend en charge une variété de pathologies allant de la dermatologie à l'ORL, en passant par la rhumatologie et la traumatologie. Utilisé aux bonnes doses, ce remède accomplit de véritables prouesses.

Dans quels cas utiliser Rhus-toxicodendron ?

Rhus-toxicodendron est efficace dans le traitement des dermatoses, des affections rhumatologiques, des traumatismes, des infections et des troubles oculaires.

Cas des dermatoses

Les affections cutanées se manifestant par des éruptions cutanées ou des pustules, à l'instar de l'acné, de l'herpe labiale ou génitale, du zona et des eczémas sont efficacement soulagés par Rhus-toxicodendron. Les pathologies se manifestant par des œdèmes et des érythèmes font également partie des affections dermatologiques traitées par ce remède à l'efficacité remarquable.

Cas des affections rhumatologiques

Les douleurs articulaires s'exacerbant par temps froids et humides sont bien traitées par Rhus-toxicodendron. Il en est de même des raideurs articulaires douloureuses et des douleurs, qui apparaissent lorsque le sujet est au repos. L'arthralgie et la sciatalgie se soulagent efficacement après une prise de Rhus-toxicodendron.

Cas des traumatismes

Les tendinites et les entorses, de même que les douleurs apparaissant suite à un effort inhabituel sont efficacement traitées à l'aide du remède homéopathique Rhus-toxicodendron. Les agitations des victimes d'accidents font également partie du lot des pathologies soulagées par Rhus-toxicodendron.

Cas des infections

Rhus-toxicodendron traite les symptômes grippaux survenant après avoir été mouillé, de même que les infections virales. Ainsi, il est d'un grand secours pour les personnes atteintes de varicelle et celles sujettes à la dengue. Ce traitement est particulièrement recommandé contre les maladies infectieuses se manifestant par d'intenses accès de fièvre, au cours desquelles le patient ressent une irrésistible envie de boissons fraîches.

Cas des affections ORL

Ce remède convient au traitement des pathologies se manifestant par une altération du fonctionnement des cordes vocales, à l'instar de la gingivostomatit herpétiques, de la dysphonie et de l'enrouement. Les lésions des muqueuses de la gorge, de même que l'herpangine se traitent par la prise de Rhus-toxicodendron.

Cas des troubles oculaires

Les troubles oculaires tels que la kéraconjonctivite herpétique, l'iritis et la kéraconjonctivite phlycténulaire trouvent un soulagement appréciable lors de la prise du remède homéopathique Rhus-toxicodendron.

Comment utiliser Rhus-toxicodendron ?

La prescription dépendra, de façon intrinsèque, du groupe auquel appartient la pathologie et des symptômes qui y sont associés.

Prise en charge des affections cutanées

Les eczémas se traitent par des prises matinales de 5 granules de Rhus-toxicodendron 15 CH. Le traitement sera renouvelé, jusqu'à la disparition complète des démangeaisons. Une prise de 5 granules de Rhus-toxicodendron 15 CH, toutes les 2 heures est nécessaire pour venir à bout du zona et de l'herpès. Ce traitement sera maintenu, jusqu'à l'amélioration des symptômes.

Prise en charge des maladies rhumatologiques

En dehors de l'arthralgie, les autres affections rhumatologiques se traitent par la prise au coucher de 5 granules de Rhus-toxicodendron 15 CH. L'arthralgie, quant à elle, se traite avec une à quatre prises quotidiennes de Rhus-toxicodendron, à raison de 5 granules par prise.

Prise en charge des traumatismes

Le soulagement des entorses nécessite 3 prises quotidiennes de Rhus-toxicodendron 9 CH, à raison d'une dose de 5 granules, matin, midi et soir. Le traitement dans ce cas sera reparti sur 3 semaines. Les personnes désirant faire des efforts devront se soumettre à une cure à base de Rhus-toxicodendron 9 CH. A cet effet, elles effectueront 4 prises la veille, le jour-J et le lendemain dudit effort.

Prise en charge des infections

La grippe et ses symptômes associés se traitent par des prises espacées de 2 heures de 5 granules de Rhus-toxicodendron. Les prises seront par la suite espacées au fur et à mesure que l'état du malade s'améliorera. Le traitement de la varicelle consiste en une prise trois fois par jour d'une dose de 5 granules de Rhus-toxicodendron 9 CH. La durée du traitement, dans ce cas sera limitée à 10 jours. Quant à la dengue, elle se traite par 4 prises journalières de Rhus-toxicodendron 9 CH, à raison de 5 granules par prise.

Prise en charge des affections

Les troubles de la voix se traitent par 4 prises journalières de Rhus-toxicodendron 9 CH, à raison de 5 granules par prise.

Prise en charge des troubles oculaires

Des prises espacées de 5 granules de Rhus-toxicodendron 15 CH seront nécessaire pour venir à bout de l'iritis. Quant à la kéraconjonctivite, elle se traite à l'aide de prises espacées d'une heure de 5 granules de Rhus-toxicodendron 15 CH.

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Remèdes

Médecine douce

Santé Doc