15 août 2014 AccueilAlimentationPollen d’abeille

Le pollen d’abeille, un aliment riche en vitamines et en sels minéraux

Le pollen d’abeille est l’un des aliments naturels les plus riches et les plus purs jamais découverts. La valeur nutritionnelle et médicinale incroyable du pollen était connue pendant des siècles. Le pollen d’abeille est une substance naturelle, extrêmement riche en minéraux et en vitamines (A, B, C, D, E et K).

Largement disponible sous forme de complément alimentaire, le pollen d'abeille est également très riche en protéines, glucides, lipides et hydrates de carbone. Ce produit 100 % naturel, qui ne contient ni arômes, ni conservateurs ou colorants artificiels est un allié incontournable dans le soulagement de divers maux, dont les symptômes d'allergie.

Quand utiliser le pollen d'abeille ?

Le pollen d'abeille est recommandé comme pour le traitement de maladies se manifestant par des éruptions cutanées à l'instar de l'acné, de l'eczéma et des allergies. Les compléments à base de pollen d'abeille sont également utilisés dans la prise en charge de l'arthrite, de l'asthme et de l'ostéoporose. Son effet bénéfique sur le cholestérol en fait un complément idéal pour ceux qui souffre de maladies cardiovasculaires.

En outre, le pollen d'abeille est un puissant tonifiant, qui permet de lutter contre la faiblesse générale. Il aiguise la mémoire et ralentit le processus de vieillissement. Il permet de perdre du poids et aide les sportifs à améliorer leurs performances athlétiques. Ce complément d'exception sert également au traitement des infections respiratoires et des troubles du système endocrinien. Le pollen d'abeille est un excellent digestif, qui permet de soulager l'entérite, la colite, et la constipation.

Comment utiliser le pollen d'abeille ?

Il est recommandé de commencerpar prendre ¼ de comprimé par jour afin de tester une éventuelle réaction allergique. Cette étape passée, on pourra progressivement augmenter les doses jusqu'à la dose normale.

Une dose normale s'élève à trois comprimés par jour, à avaler avec de l'eau pendant les repas. Il est indiqué une dose de 30 à 32 grammes pour renforcer et tonifier anaboliquement une personne, alors qu'une dose de 15 à 20 grammes est recommandée pour le bon entretien de la santé chez les adultes actifs.

Quant aux enfants de trois à cinq ans, il leur est conseillé 12 grammes de pollen, tandis que ceux de six à douze ans, auront besoin de 16 grammes chaque jour.La dose quotidienne peut être augmentée jusqu'à 35 grammes, compte tenu des différences d'âge, de poids et de l'état de santé général.

Les précautions à prendre

Pollen doit être conservé au réfrigérateur ou stocké dans un endroit frais et sec, à tout moment, afin de protéger ses qualités essentielles. Il n'est pas conseillé de le cuisiner, en raison de la destruction des enzymes essentielles. S'il se trouve que le cachet en dessous du bouchon a été endommagé ou enlevé, il est recommandé de ne pas utiliser ce produit. Aussi, ce produit ne doit pas être laissé à la portée des enfants.

Ce produit ne peut pas non plus remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain.Le pollen d'abeille doit être consommé dans sa forme pure au moins 30 minutes avant les repas, surtout s'il est utilisé dans le but de perdre du poids. En cas d'allergie au pollen, il est important de faire attention et de demander l'avis d'un médecin avant de consommer le pollen d'abeille. Les doses prescrites devront être scrupuleusement respectée et l'avis du médecin devra être sollicité, si le malade est soumis à un traitement médicamenteux.

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Alimentation

Santé Doc