4 septembre 2014 AccueilAlimentationSupplémentationDraineurs

Les draineurs, pour évacuer déchets et toxines

L’accumulation des déchets et des toxines dans l’organisme nuit au métabolisme et au fonctionnement des organes, affaiblit l’équilibre circulatoire et peut générer diverses pathologies. Parfois, le corps est confronté à une rétention d’eau ou à une accumulation de substances grasses dans certaines régions avec pour conséquence, un aspect disgracieux de la silhouette. Pour éliminer ces déchets et désinfiltrer les tissus graisseux en vue d’améliorer l’état de santé, d’affiner la silhouette et de lutter contre la rétention d’eau ; le drainage de l’organisme s’impose.

Avec des actions spécifiques sur les émonctoires (foie, reins…), les compléments alimentaires peuvent favoriser efficacement le drainage de l'organisme grâce aux ingrédients naturels qu'ils renferment, notamment l'artichaut, le radis noir, le pissenlit.

L'artichaut, un ingrédient de premier ordre des draineurs

L'artichaut est une plante potagère caractérisée par des feuilles épineuses. Couramment utilisé pour ses effets bénéfiques pour la santé, l'artichaut est un ingrédient de qualité des compléments alimentaires draineurs. C'est un draineur qui possède des propriétés cholérétiques (qui stimulent la production de la bile), cholagogues (qui facilitent l'évacuation de la bile vers l'intestin).

Ainsi, il draine naturellement les toxines et les toxines hors de l'organisme. Utilisée souvent sous forme de gélule, les compléments alimentaires à base d'artichaut favorisent l'élimination rénale de l'eau et facilitent l'excrétion urinaire.

L'artichaut est un draineur hépatique. Il contribue au maintien de la fonction hépatique et au bon fonctionnement normal du foie. Il favorise la stimulation normale de la sécrétion biliaire par le foie. L'action de cet émonctoire est facilitée par l'artichaut qui déploie des effets bénéfiques en présence des dysfonctionnements hépatobiliaires, des troubles du foie, de la vésicule biliaire.

Le radis noir, un draineur naturel

Le radis noir est une plante herbacée reconnaissable par sa racine pivotante et de couleur noire. La racine de cette plante possède des vertus drainantes. Utilisée en complément alimentaire sous forme de poudre ou de gélule, elle contribue à drainer le foie et favorise l'accroissement de la sécrétion biliaire, facilitant ainsi une meilleure élimination des déchets et des toxines.

Draineur du foie et de la vésicule biliaire, le radis noir est un diurétique dépuratif qui active l'excrétion urinaire et purifie, par ailleurs, l'organisme en favorisant l'évacuation des toxines. Cet effet bénéfique permet de rétablir un fonctionnement harmonieux des organes tout en participant au bien-être du foie et au maintien d'une bonne hygiène hépatobiliaire.

L'action de drainage par le biais de l'artichaut soulage les personnes victimes de troubles hépatiques et biliaires, de coliques hépatiques.

Le pissenlit, un diurétique naturel

Le pissenlit est une plante à feuilles lancéolées, dentelées, à fleurs jaunes en pompon. Souvent disponible dans les compléments alimentaires, il se présente sous de comprimés ou de gélules, avec d'excellentes capacités drainantes sur le foie, les reins et la peau. Il aide à drainer et à éliminer l'excès d'eau.

Cette vertu diurétique favorise les fonctions d'élimination d'eau par les reins et réduit considérablement la rétention d'eau. L'artichaut soutient le fonctionnement des voies urinaires, favorise l'élimination des déchets accumulés par l'organisme et améliore la circulation d'eau. Il empêche, ainsi, l'infiltration d'eau dans les tissus. Cette infiltration est susceptible de provoquer des œdèmes.

Les propriétés cholérétiques et cholagogues qui caractérisent le pissenlit permettent de stimuler la sécrétion de la bile par le foie tout en favorisant la vidange de la vésicule biliaire.

Ainsi, le pissenlit contribue à l'amélioration des fonctions d'élimination de l'organisme (urinaire, biliaire et hépatique) et permet de prévenir les calculs rénaux et les problèmes rénaux tels que l'insuffisance urinaire ou hépatique ainsi que les troubles biliaires. Il stimule les foies atoniques ou ‘'paresseux''.

Supplémentation

Alimentation

Santé Doc