4 novembre 2015 AccueilAlimentationRégimeOrlistat, complément alimentaire de régime

Orlistat : supplément pour maigrir

La prise de poids vient de l’incapacité de l’organisme à brûler la graisse, que l’organisme stocke par la suite et forme des masses graisseuses sur différentes parties du corps. Il existe de nombreux suppléments nutritionnels comme Orlistat qu’on peut prendre pour empêcher les graisses de s’installer sauvagement dans l’organisme. A cet effet, il convient de consulter un médecin et de respecter les termes du régime amincissant qu’il propose au curiste. De même la pratique d’un sport est toujours souhaitable pour des effets amincissants à long terme.

Orlistat est un supplément nutritionnel indiqué dans la perte de poids par le blocage des graisses et des sucres alimentaires dans l'organisme. On le consomme également pour éviter de reprendre du poids par le stockage des masses graisseuses. En vérité, l'organisme absorbe les sucres et les graisses alimentaires afin de les convertir en énergie. Mais dans certains cas, l'organisme n'arrive pas à tout brûler d'où la nécessité de prendre le médicament pour accroître le métabolisme. Ainsi, la graisse accumulée sera brûlée efficacement et convertie en énergie.

Orlistat pendant la diète

Bien qu'Orlistat a pour principal rôle d'accélérer la combustion de graisses, il est conseillé de suivre un régime amincissant pour s'assurer de perdre les kilos superflus plus efficacement. Un régime pauvre en calories est le mieux indiqué dans ce genre de situation. Néanmoins, la diète amincissante doit comprendre une alimentation saine et variée avec des fibres, des vitamines, des protéines, des glucides et des lipides. Tout cela assure un bon fonctionnement des organes vitaux pendant la durée du régime et de la prise du supplément alimentaire. Aucun de ces nutriments n'est à exclure car ils assurent tous le bon fonctionnement de l'organisme.

Orlistat et le sport

Pour maigrir rapidement et efficacement, on conseille à tous les curistes concernés de pratiquer une activité physique et/ou sportive régulière. En effet, la perte d poids graisseux et le gain de masse musculaire seront assurés uniquement par la pratique d'un sport. Cela permet également de faire augmenter le métabolisme d'assimilation du gras tout en sculptant les muscles.

Cependant, il convient de noter que la pratique d'un sport n'implique pas systématiquement d'aller en salle de sport. Il est parfaitement concevable de faire du sport à domicile avec les appareils de musculation prévus à cet effet ou de se faire une heure de jogging une à 3 fois par semaine. L'objectif est tout bonnement de brûler des calories et se muscler en même temps tout en prenant Orlistat et en respectant bien une alimentation saine.

Les contre-indications avec Orlistat

Orlistat est déconseillé aux femmes enceintes, car la perte de poids en elle-même n'est pas recommandée pendant la grossesse. Ce supplément est également à éviter pour tous ceux qui souffrent qu'un syndrome de malabsorption de certains nutriments. Avant de prendre ce médicament, il faut aussi s'assurer de ne souffrir d'aucun dérèglement thyroïdien, de pancréatite, de diabète (type et type 2 et, d'insuffisance hépatique ou rénale. Dans tous les cas, l'avis favorable d'un médecin est la plus sure des précautions à prendre avant la prise d'Orlistat.

Il faut le signaler au médecin traitant dans le cas où le curiste suit déjà un autre traitement médicamenteux qui pourrait interagir avec Orlistat. Il ne faut pas oublier que ce supplément alimentaire ne doit pas être pris avec d'autres produits nutritionnels amincissants.

Les effets indésirables

Quelques effets indésirables peuvent se manifester lorsqu'on prend ce genre de médicament pour perdre du gras. En général, il s'agit de selles molles, de flatulences et de gaz. Ce sont des réactions normales dues à l'élimination de lipides dans les selles. Les symptômes de ce genre disparaissent au bout de quelques jours. S'ils persistent, il est préférable d'arrêter le traitement et de consulter le médecin traitant.

La consultation médicale

Avant d'entamer un quelconque programme nutritionnel dont l'objectif est de perdre du poids, il faut consulter un médecin. Il fera faire un bilan de santé pour d'une part connaître la raison de la prise de poids et d'autre part de savoir si tous les organes vitaux se portent bien.

La prise de poids peut effectivement être due à divers facteurs, comme la thyroïde paresseuse, le diabète, l'hypercholestérolémie ou encore un dérèglement hormonale.

Le bilan de santé fera également état des divers paramètres concernant le curiste. C'est grâce aux résultats du bilan que le médecin saura la configuration du régime amincissant le mieux adapté aux curistes.

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Régime

Alimentation

Santé Doc