24 novembre 2015 AccueilAlimentationRégimeComment utiliser Xenical pour maigrir

Conseils d’utilisation de Xenical

Xenical est un médicament ou un supplément recommandé pour perdre du gras durant une cure amincissante. L’Orlistat empêche effectivement l’organisme de stocker de la graisse. Il est donc utiliser dans le cadre d’une diète amaigrissante ou pour réduire les risques de reprise de poids déjà perdu. Il est toujours utilisé au cours d’un régime pauvre en calories et est uniquement prescrit aux adultes désirant maigrir.

Vous ne devez pas prendre Xenical Orlistat si vous êtes enceinte, sachant que la perte de poids est déconseillée pendant la grossesse en dépit de votre embonpoint. Ce médicament est également interdit à toutes personnes ayant des problèmes de malabsorption de nutriments. Si vous avez des troubles de la thyroïde, il faut le signaler à votre médecin traitant. Il en est de même pour les personnes souffrant de diabète 1 ou 2, de pancréatite ou d'insuffisance hépatique. Le médicament ne doit pas non plus être pris si vous prenez déjà un autre supplément pour la perte de poids.

Quelles sont les contre-indications

Avant de prendre ce médicament, faites un bilan de santé prescrit par votre médecin afin de savoir si vous pouvez suivre ce traitement à base d'Orlistat. En règles générales, certains paramètres sanitaires vous empêcheront de prendre Xenical pour principal médicament contre la prise de poids :

  1. Syndrome de malabsorption chronique.
  2. grossesse.
  3. insuffisance rénale, hépatique, cardiaque ou biliaire.
  4. hypothyroïdie.
  5. pancréatite.
  6. diabète 1 ou 2.
  7. boulimie ou anorexie.

Comment utiliser Xenical Orlistat

Vous devez vous conformez à l'ordonnance de votre médecin pour le dosage de Xenical. Ne prenez jamais plus ou moins la dose prescrite. Bien que Xenical ait marché pour vous, évitez de le conseiller à une autre personne car les prédispositions organiques ne sont pas les mêmes.

Dose pour adulte contre l'obésité

Pour un adulte, la dose d'orlistat recommandée est de 120mg trois fois par jour, au moment de chaque repas.

Dose pour enfant contre l'obésité

En général, orlistat est déconseillé pour les enfants sauf prescription médicale contraire. La dose journalière sera la même pour les adultes, à raison de 120mg par prise, 3 fois par jour pendant les repas.

En cas d'oubli

Il peut arriver que vous ayez oublié de prendre une dose. Prenez votre comprimé au plus 1 heure après l'heure à laquelle vous devez le prendre. Autrement, sautez la dose et attendez le prochain repas pour reprendre un comprimé. Ne doublez jamais la dose car cela risque de compromettre votre santé.

En cas de surdosage

Si vous avez pris plus d'un comprimé au même moment, appelez d'urgence votre médecin ou rendez-vous à l'hôpital le plus proche.

Quels sont les bienfaits du traitement

L'orlistat est réputé pour bloquer l'assimilation des graisses et des sucres alimentaires qui se transforment en tissus graisseux. Ce sont surtout ces graisses qui constituent les kilos superflus si difficiles à éliminer pour l'organisme. A titre d'exemple, grâce à Xenical, seules 360 calories sur 1200 consommées seront transformées en graisses.

Alimentation et sport pendant la cure

Manger sain

Le secret pour vraiment perdre du poids réside avant tout dans une alimentation saine et équilibrée. A ce titre, vous devez dans la mesure du possible limiter la consommation d'aliments riches en sucres rapides et de graisses. Ainsi, bannissez les bonbons, les pâtisseries et les viennoiseries de votre alimentation. Limitez également les fritures et les boissons sucrées. Préférez le pain, les céréales complètes, les jus de fruits, les légumes en crudités, les salades mais également les viandes maigres pour mettre toutes les chances de maigrir de votre côté.

Faire du sport

Faire du sport vous aidera également à maintenir un poids stable à la fin de votre diète et de votre cure de Xenical. Durant le traitement, faites du sport pour accélérer le métabolisme de suppression des tissus graisseux. Vous pouvez consacrer 1 heure par jour à faire une activité sportive comme le jogging ou du stepper. Vous pouvez également vous rendre dans une salle de sport et vous faire suivre par un coach sportif qui saura vous orienter en fonction de ce que vous ciblez.

Les effets indésirables d'orlistatxenical

Avant toute chose assurez-vous de ne pas être allergique à l'orlistat qui est le principal actif de Xenical. Les effets indésirables les plus courants sont rares et peuvent ne pas se manifester chez vous. Tout dépend de votre santé. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter votre médecin. Si les signes suivants se manifestent, arrêtez le traitement immédiatement :

  • Transpiration abondante.
  • Douleurs lombaires sévères.
  • Du sang dans les urines.
  • Fatigue sévère.
  • Nausées.
  • Troubles du foie.
  • Haut-le-cœur.
  • Urine sombre.
  • Selles de couleur ou de texture inhabituelle.

Certains effets du traitement disparaissent au bout de quelques jours mais doivent être néanmoins signalés à votre médecin.

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Régime

Alimentation

Santé Doc