4 novembre 2015 AccueilAlimentationRégimeBrûler du gras avec Garcinia Cambogia

fat burner Garcinia Cambogia

Pour maigrir, il faut d’une part perdre du gras et d’autre part gagner en masse musculaire. Pour éliminer du gras naturellement, on peut intégrer le Garcinia Cambogia dans l’alimentation. Il aide à éliminer la graisse efficacement mais possède aussi des inconvénients à ne pas négliger, d’où l’intérêt de consulter un médecin avant d’entamer un quelconque régime d’amaigrissement.

Aussi connue sous le nom de tamarinier de Malabar, Garcinia cambogia est aujourd'hui utilisé dans les suppléments alimentaires pour la perte de poids. On lui attribue effectivement des capacités à aider l'organisme à bloquer la synthèse mais aussi et surtout le stockage de gras en freinant par la même occasion l'appétit. De même, il a des vertus anti-glycémique et anti-cholestérol, idéal pour ceux qui souffrent par conséquent d'hypercholestérolémie et de diabète. Il est possible de s'en procurer sachant qu'il existe des gélules de Garcinia déjà conditionné afin d'en finir avec la prise de poids graisseux.

Quelques notions sur Garcinia Cambogia

Les fruits sont pour la plupart les aliments conseillés dans le cadre d'un régime alimentaire pour perdre du gras efficacement et sainement. C'est dans cette optique qu'a été exploité l'acide hydroxycitrique ou HCA pour la combustion de graisses. Cet acide se trouve dans la peau du fruit. D'après des études scientifiques, il a été établi que l'HCA stimule la combustion des graisses. Par ailleurs, il empêche la sécrétion du citrate lyase responsable de la formation de la graisse. En outre il augmente le taux de sérotonine chimique dans le cerveau afin d'éliminer la sensation de faim. Toutefois, les résultats de ces études ont montré que Garcinia Cambogia fait perdre seulement 2kg de plus à ceux qui en prennent en comparaison à ceux qui s'en sont abstenus. Le doute plane dans tous les cas dans la mesure où ces deux kilos supplémentaires auraient pu être perdus grâce au diète et non au Garciania Cambogia.

Contre la glycémie et le cholestérol

Certaines études menées sur des souris ont illustré que Garcinia Cambogia permettait également de faire baisser le taux de sucres et de cholestérol. Les souris ayant reçus des doses de cette substance ont présenté un taux bas d'insuline. Il se pourrait par conséquent que Garcinia soit indiqué pour ceux qui sont diabétiques de type 2 et les personnes en hypercholestérolémie. Cependant, il est déconseillé de le prendre en même temps qu'un traitement contre la glycémie, dans la mesure où cela représenterait un danger.

Effets indésirables de Garcinia

Certains symptômes pourraient se manifester suite à la prise de Garciania Cambogia, tels que :

  • la somnolence.
  • la bouche sèche.
  • les maux de tête.
  • les troubles gastriques et intestinaux.

Beaucoup de personnes se sont plaintes d'avoir subis des problèmes hépatiques après avoir consommé du Garciania. Ce qui lui a valu d'être déconseillé comme supplément alimentaire pour la perte de poids. Toutefois, rien ne garantit que ce soit le fruit qui a causé ces troubles.

Les interactions médicamenteuses

Suivre un autre traitement médicamenteux peut interagir avec la prise de Garcinia Cambogia et être la cause de graves problèmes de santé. A cet effet, il est déconseillé de prendre Garcinia avec les traitements suivants en parallèle :

  • anti-asthmatique.
  • anti-allergiques.
  • anti-glycémique (comprimés ou injections d'insuline).
  • cure de fer pour soigner l'anémie.
  • les antalgiques.
  • les médicaments contre les troubles psychiatriques.
  • la warfarin (fluidifiant sanguin).

A qui s'adresse le traitement Garcinia Cambogia

Garcinia Cambogia est recommandé aux adultes qui souhaitent perdre du poids. Mais comme tout régime alimentaire, il est conseillé de consulter un médecin pour savoir si on peut en prendre régulièrement. A ce titre, Garcinia Cambogia est déconseillé aux femmes allaitantes ou enceintes. Il est également recommandé de ne pas en prendre si on souffre d'insuffisance rénale, hépatique, cardiaque ou biliaire.

Prendre du Garciania Cambogia

Les avis étant mitigés sur la réelle efficacité du Garcinia Cambogia et de l'ampleur de certains effets notoires qu'il pourrait engendrer, il convient de toujours prendre l'avis d'un médecin avant d'en consommer dans le cadre d'un régime amaigrissant. Dans tous les cas, le nutritionniste conseillera de veiller à établir un mode de vie et une alimentation équilibrée, tout en pratiquant une activité sportive régulière, adaptée à ses prédispositions physiques.

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Régime

Alimentation

Santé Doc