24 novembre 2015 AccueilMédicamentsParapharmacieVaniqa : traitement de la pilosité du visage

Vaniqa contre la pilosité faciale

Beaucoup de femmes souffrent de pilosité faciale, située notamment au niveau des joues ou du bas des joues. Si vous avez essayé les méthodes standards sans réel succès, remédiez-y en utilisant Vaniqa qui réduira progressivement l’apparition des poils sur votre visage. Cependant, comme il s’agit d’un médicament, il est conseillé de bien lire la notice d’utilisation et de garder une bonne hygiène de votre visage pour que les principes actifs donnent les résultats escomptés.

Vaniqa est une crème à base d'hydrochloride eflornithine (13,9%), indiquée dans le soin de la pilosité faciale chez la femme. Elle s'utilise uniquement sur voie cutanée et son utilisation se limite aux joues, aux bas-joues et les surfaces adjacents. La crème ne doit donc pas être appliquée sur d'autres zones (muqueuses).

Les contre-indications concernant l'usage de Vaniqa

N'utilisez pas Vaniqa si vous êtes allergique à l'un ou plusieurs ingrédients qui composent la crème. Consultez un médecin dans le cas où vous êtes enceinte ou si vous projetez d'avoir un enfant. Elle est également déconseillée pour les femmes qui allaitent sauf prescription médicale contraire.

Comment fonctionne Vaniqa

Vaniqacrème freine la croissance des poils du visage là où elle est appliquée. Son principal ingrédient interfère effectivement avec la croissance des follicules pileux de la peau. Elle est par conséquent indiquée pour réduire l'apparition des poils faciaux chez la femme, bien que ses effets ne soient pas permanents.

Qui peut utiliser Vaniqa

Les femmes enceintes ne doivent en aucun cas utiliser Vaniqacrème. En effet, l'eflorithine peut avoir de mauvaises répercussions sur le fœtus. Evitez également d'en prendre si vous nourrissez votre enfant au sein.

Les premiers résultats de l'application de la crème se verront au bout de 4 à 8 semaines, soyez patiente. Si vous ne constatez aucun changement après 6 mois de traitement, changez votre rythme d'application. En effet, au bout de 2 mois, la croissance pileuse peut revenir au stade de pré-traitement. Espacez de ce fait les applications pour dérouter la croissance normale de vos poils.

Comment utiliser Vaniqa

Utilisez votre crème Vaniqa en observant la prescription de votre médecin ou de votre pharmacien. Sachez néanmoins que la crème ne supprime pas les poils. Elle n'a aucun effet dépilatoire définitif.

Appliquez votre crème deux fois par jour en espaçant les deux applications de 8 heures. Lavez vos mains avant et après chaque manipulation de la crème.

Nettoyez votre visage. Ensuite, enlevez les poils de votre visage comme à l'accoutumée (cire, pince à épiler, etc). Attendez 5 minutes avant d'appliquer votre crème en couche mince.

Vous pourrez ensuite appliquer votre crème hydratante ou votre crème solaire quelques minutes après la première couche de Vaniqua.

Ne vous lavez pas le visage pendant les 4 heures qui suivent l'application de Vaniqua afin que les principes actifs soient totalement absorbés par votre peau. Si vous recevez une petite quantité de Vaniqua dans vos yeux, rincez abondamment à l'eau claire et consultez un médecin dès que possible.

Les effets indésirables de Vaniqa

L'utilisation de l'eflorithrine peut avoir quelques effets notoires sur vous :

  • rougeurs.
  • ulceration de la peau.
  • sensation de brûlure.
  • picotements.
  • tiraillements.

Si les irritations continuent de se manifester, réduisez à une seule application par jour. Si les irritations persistent, arrêtez d'utiliser la crème et contactez votre médecin.

Les précautions d'usage

En général, deux applications par jour sont efficaces pour réduire la croissance de vos follicules pileux faciaux avec Vaniqa. Si vous avez oublié de vous en appliquer, ce n'est pas plus grave. Continuez à appliquer votre crème normalement à l'heure fixée. Ne doublez jamais l'application.

Il n'y a pas de surdosage avec cette crème. Mais si vous en avez ingéré, appelez le centre d'empoisonnement de l'hôpital le plus proche.

Evitez également d'en mettre près de votre bouche, de votre nez et de vos yeux. Rincez-vous abondamment à l'eau si vous en avez mis à proximité de ces zones accidentellement. Vous pouvez également contacter votre médecin pour savoir ce qu'il faut faire pour éloigner tous dangers. Dans tous les cas, fixez-vous des horaires pour l'application de votre crème Vaniqua et ne le faites pas devant vos enfants. Enfin, rangez votre crème et vos cosmétiques hors de la portée de vos enfants pour éviter l'exposition aux actifs.

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Parapharmacie

Médicaments

Santé Doc