24 juillet 2014 AccueilMédicamentsParapharmacieCrèmes contre les crevasses

Crèmes contre les crevasses de la peau

Les talons, les mains et les seins sont des parties du corps humain qui sont parfois atteintes par des crevasses, des fendillements qui peuvent s’avérer douloureux. Entre autres remèdes, il existe des crèmes spécifiquement élaborées pour faire disparaître tout type de crevasse cutané et redonner de l’éclat à la peau.

Les crevasses sont des fissurations plus ou moins profondes de la peau, qui apparaissent généralement sur une peau desséchée et irritée. Ces fendillements ou ces coupures profondes, parfois handicapantes, peuvent atteindre le derme et occasionner des douleurs vives et des saignements. Localisées généralement au niveau des mains ou des talons, elles peuvent apparaître également sur le mamelon des femmes qui allaitent au cours des premiers mois de l'allaitement. heureusement, des crèmes spéciales permettent d'en venir à bout.

Crèmes contre les crevasses des mains

Les crèmes anti-crevasses spécifiques aux mains contribuent à la réparation des surfaces craquelées qui tiraillent généralement les bouts des doigts ou les articulations de la main. Elles renferment, pour ce faire, des ingrédients actifs qui atténuent la douleur liées aux crevasses. Elles réparent l'épiderme et préviennent la réapparition des lésions cutanées, favorisant la reconstruction épidermique et le renouvellement cellulaire.

Elles permettent de retrouver une main esthétique et contribuent à la régénération du tissu cutané. Les propriétés des différents actifs, notamment les vitamines (A, B5), favorisent l'accélération du processus de cicatrisation. Ces crèmes contiennent de la glycérine végétale et du beurre de karité, qui ont des effets assouplissants qui contribue à l'hydratation des zones sèches de la main. Ces composants limitent l'assèchement de la peau.

Crèmes contre les crevasses des pieds

L'application de ces crèmes, assure la réparation des crevasses talonnières liées à la sécheresse de la peau ou à des chocs. Les formules exclusives qui les caractérisent permettent au talon des pieds de renouer avec le confort et la souplesse, éliminant ainsi la rugosité et la callosité de l'extrémité des membres inférieurs.

Elles associent des actifs qui atténuent la douleur et préviennent les infections. L'huile essentielle de lavande a des effets calmants et relaxants. Cette huile apaise la douleur des pieds craquelés grâce aux propriétés analgésiques qui la caractérisent. Dès lors, les sensations de tiraillements sont grandement réduites.

Concentrés en actifs naturels, ces crèmes assurent l'hydratation de la peau et la reconstruction cutanée avec notamment l'aloe vera et l'huile de coco. Les talons fendillés bénéficient d'un soin nourrissant et réparateur grâce aux propriétés de l'huile d'argan. Ce cocktail d'actifs, permet de traiter les pieds crevassés, de les réparer, de restaurer l'épiderme et de prévenir les éventuelles crevasses des pieds.

Crème contre les crevasses mammaires

Les crevasses mammaires, souvent associées à une douleur d'intensité variable, peuvent être provoquées par une mauvaise succion, par une mauvaise position par rapport au sein ou par un dessèchement du mamelon. Elles peuvent être traitées par des crèmes bien adaptées, en l'occurrence, les crèmes anti-crevasses mamelons.

Elles ne contiennent pas de composants (conservateurs, additifs, paraffine) susceptibles de nuire au bien de la femme et du bébé. Ces crèmes qui soulagent les mamelons crevassés et adoucissent les mamelons douloureux, sont constituées, entre autres, d'aloe vera et de lanoline végétale.

Ces ingrédients ne présentent pas de danger pour le bébé. Appliqués délicatement sur le mamelon, ils hydratent et assouplissent les mamelons. L'aloe vera favorise la régénération de la peau en apaisant les irritations. Quant à la lanoline, elle accélère le processus de cicatrisation et restaure les couches superficielles du tissu cutané.

Ces crèmes permettent de soigner les crevasses mammaires au cours de l'allaitement et de prévenir l'assèchement du mamelon.

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Parapharmacie

Médicaments

Santé Doc