24 novembre 2015 AccueilMédicamentsParapharmaciePrendre Propecia pour lutter contre la perte de cheveux

Propecia contre la calvitie masculine

La calvitie est un problème que rencontrent beaucoup d’hommes dans leur vie. Cette perte de cheveux peut s’expliquer de différentes manières. Mais en général, la chute des cheveux est causée par la transformation de la testostérone en dihydrotestostérone dans le corps. Propecia est le médicament le mieux indiqué pour éviter cette conversion de l’hormone. Il est prescrit uniquement pour les hommes mais à condition d’avoir préalablement consulté un médecin pour connaître avant tout les véritables causes de la chute capillaire.

Propecia est un médicament recommandé aux hommes pour soigner la perte des cheveux. C'est un problème commun à plus d'un tiers de la population masculine. La perte de cheveux se constate surtout au sommet du crâne du patient. Les femmes et les enfants ne doivent en aucun cas prendre ce médicament en cas de perte de cheveux.

Propecia interdit aux femmes

Propecia ne doit jamais être utilisé par un enfant ou une femme. Les comprimés de Propecia ne doivent jamais être touchés par une femme. En effet, la finasteride (qui est la principale composante du produit) passe par la peau. C'est pour cette raison qu'elle ne peut pas manipuler le médicament. Le médicament peut provoquer des complications pendant la grossesse et infliger des difficultés à avoir un enfant. Il est donc préférable qu'elle n'y touche jamais. Bien que les comprimés soient pelliculés, la finastéride peut passer par voie cutanée s'ils présentent une fissure minuscule presque indétectable au toucher et à l'œil nu. Dans le cas où une femme aurait manipuler un comprimé accidentellement, il faut qu'elle se rince la main ou toute surface en contact avec le produit dans l'immédiat avec beaucoup d'eau et de savon.

Les causes de la perte de cheveux

Avant de prendre Propecia pour en finir avec la perte de cheveux, il faut avant tout consulter un médecin. Un bilan de santé peut effectivement expliquer la vraie raison de la chute capillaire. La calvitie peut être causée par une maladie latente comme une insuffisance hépatique ou tout simplement à force de grattage à cause des pellicules. Elle peut également être causée par le stress ou par la mauvaise manie à se brosser les cheveux ou se passer la main dans les cheveux trop souvent. La perte des cheveux chez l'homme est également engendrée par un choc émotionnel comme la perte d'un être cher ou un changement de vie soudain qui cause ensuite l'anxiété et la chute de cheveux. Mais dans tous les cas, seul un bilan de santé pourra expliquer cette perte de cheveux.

Les interactions médicamenteuses

Le suivi d'un quelconque traitement médicamenteux doit être signalé au médecin traitant afin d'éviter les dangers liés aux interactions médicamenteuses avec Propecia. Il faut en parler aux médecins si on a des allergies à la finasteride ou à une substance similaire appelée dutasteride. Il est également conseillé de signaler au médecin tout type de traitement médicamenteux quelle qu'en soit la nature. Pendant la thérapie, si un quelconque changement physiologique s'opère (tuméfaction, tumeur, rougeur, inflammation), il faut immédiatement aviser le médecin traitant et arrêter le traitement jusqu'à la prochaine consultation.

Les interdictions sanitaires

Certains patients ne pourront pas prendre Propecia à cause d'un dérèglement organique. Ainsi, il est préférable de le notifier au médecin si on souffre de :

  • Maladie ou insuffisance hépatique, biliaire, cardiaque ou rénale.
  • Cancer de la prostate.
  • Troubles musculaires.
  • Problèmes au niveau de l'urèthre.
  • Troubles de la miction.
  • Allergies au dutasteride.

Précautions d'utilisation de Propecia

Comme Propecia est dangeureux pour les femmes et les enfants, il est préférable de le ranger dans un lieu sûr loin de leur portée. Il convient également de toujours nettoyer les zones où on a pu déposer un comprimé avant la prise. De même, la consultation d'un médecin est plus qu'indispensable avant de consommer le médicament dans le cadre du traitement de la calvitie masculine. La perte de cheveux chez la femme sera traitée différemment. Il est également à noter que ce médicament peut provoquer un cancer de la prostate s'il n'est pas utilisé à bon escient et suivant l'ordre du médecin.

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Parapharmacie

Médicaments

Santé Doc