8 août 2014 AccueilMédicamentsParapharmacieProduits de soin péri-buccal de bébé

Les produits de soin péri-buccal de bébé

Les abords de la bouche du bébé peuvent être le siège d’inflammations douloureuses ou de manifestations cutanées. Le bien-être de l’enfant peut être affecté par des sensations désagréables localisées dans la zone péri-buccale. Des produits de soin péri-buccal, destinés au bébé, permettent de remédier aux maux et états d’inconfort, situés au niveau de cette région particulièrement fragile au centre de laquelle se trouvent les lèvres.

Ces produits sont essentiellement des crèmes et des sticks marqués par des propriétés bien spécifiques, avec des indications et un mode d'application précis.

Les crèmes et les sticks

Les produits destinés au soin péri-buccal du bébé peuvent se présenter sous deux formes : les crèmes et les sticks.

Plus ou moins liquides, les crèmes sont caractérisées par une consistance onctueuse. Cette forme galénique est une préparation administrée par voie cutanée. Certaines crèmes interviennent lorsqu'il s'agit des soins du tissu cutané de la zone péri-buccale et sont dénommées : crèmes dermites. D'autres crèmes contribuent à l'atténuation des sensations désagréables provoquées par les inflammations douloureuses et bien d'autres maux, ce sont les crèmes réparatrices. Ces crèmes sont contenues généralement dans un tube.

Les sticks sont des formes galéniques des produits cosmétiques destinés au soin péri-buccal des bébés. Ils se présentent sous la forme d'un bâtonnet. Ce sont généralement des sticks réparateurs caractérisés par une texture discrète et qui ne contiennent pas de parfum.

Propriétés

Les crèmes et les sticks qui ont les mêmes zones d'action, à savoir, la zone péri-buccale du bébé, possèdent également des modes d'action biologique similaire. Tout comme les crèmes, les sticks ont des propriétés qui soulagent, réparent et assainissent la peau irritée. Ces produits sont constitués d'agents dermatologiques qui apaisent les irritations, calment les rougeurs du contour de la bouche du bébé, favorisent la réparation cutanée. Ainsi, ils font disparaître les irritations et les sensations d'inconfort. Ils aident l'enfant à retrouver la souplesse et le confort cutané.

De façon spécifique, la formule de la crème limite la prolifération des bactéries et favorise la reconstruction de la barrière cutanée. Elle renferme un actif anti-enzyme qui combat l'amylase, une enzyme qui irrite la peau fragile du contour de la bouche et aggrave les rougeurs.

Domaine d'utilisation des produits de soin péri-buccal du bébé

Les produits de soin péri-buccal du bébé sont utilisés contre les irritations cutanées. Les crèmes sont employées pour les soins anti-amylases des inflammations douloureuses de la peau du contour de la bouche. Elles viennent à bout des lésions irritatives. Lorsque la peau irritée de la zone péri-buccale rougit ou démange, les crèmes réparatrices sont bien indiquées.

En ce qui concerne les sticks, ils sont préconisés contre les petits tracas et les irritations cutanées de petite dimension telles que les gerçures, les plaques sèches et rugueuses, les écorchures, les dermites de la zone péri-buccale, etc.

L'utilisation de ces produits adaptés aux peaux fragiles des bébés, soulage le bébé et permet d'éviter tout risque d'infection ou de surinfection.

Mode d'application

Certaines crèmes requièrent deux à trois applications par jour sur les zones irritées du contour de la bouche. D'autres, par contre, tout comme les sticks, sont applicables aussi souvent que nécessaire.

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Parapharmacie

Médicaments

Santé Doc