24 juillet 2014 AccueilMédicamentsParapharmacieCrèmes anti-cellulites

Les crèmes anti-cellulites, composition et modes d’action

Pour combattre la cellulite et pour s’en débarrasser, il existe plusieurs solutions au nombre desquels figurent les crèmes anti-cellulites.Ces alliées indispensables pour faire disparaître ces capitons cutanés renferment des composants qui renforcent leur efficacité lorsqu’elles sont appliquées convenablement.

La cellulite est un amas graisseux sous-cutané qui se forme principalement dans les cuisses ou sous les fesses et qui modifie l'aspect de la peau. Elle génère des imperfections au niveau de la surface cutanée, un aspect disgracieux du tissu cutané avec la présence d'une peau d'orange.

Les composants des crèmes anti-cellulites

Les crèmes anti-cellulites intègrent divers ingrédients aux effets différents. La caféine est un composant qui favorise la lipolyse ou l'élimination des graisses stockées dans les cellules adipeuses ; c'est un actif lipolytique. L'action lipolytique de la forskoline permet également de déstocker la graisse. La carnitine, l'aminophylline et la théophylline sont des ingrédients de choix qui facilitent la dissolution des amas graisseux par le biais des propriétés lipolytiques qui les caractérisent.

Le rétinol est également un autre agent actif contenu dans ces crèmes ; il stimule l'activité des cellules et limite la capacité de stockage des lipides dans les cellules adipeuses. Il contribue à la formation du collagène. Les cellules de soutien de la peau sont ainsi activées, la peau est plus ferme et tonique grâce à l'action des ces ingrédients anti-cellulites, le rétinol et le collagène.

Tout comme le rétinol, le silicium est un composant qui raffermit la peau, contribue à l'élimination des graisses et au renforcement des tissus conjonctifs.
La souplesse cutanée est améliorée par le biais de certaines substances contenues dans les crèmes à visée anti-cellulite, à savoir, la rutine et l'hespéridine. Elles empêchent le durcissement du tissu conjonctif et la rigidification des fibres adipeux.

Mode d'application des crèmes anti-cellulites

Pour optimiser l'efficacité des crèmes anti-cellulites, il convient de les appliquer convenablement en procédant à un massage des zones concernées par la cellulite.
Cette application a des effets bénéfiques, elle affermit la peau et stimule le système circulation.

Ainsi, la crème anti-cellulite utilisée en massage, produit un effet drainant au niveau du corps, élimine les toxines, favorise la diminution de la rétention hydrique, estompe les capitons. En effectuant ce massage conformément à une gestuelle appropriée, la crème pénètre en profondeur dans les endroits concernés par la cellulite.

La gestuelle est marquée par des mouvements bien spécifiques qui doivent être précédés d'un gommage ou d'une exfoliation de la peau en vue d'éliminer les cellules mortes de l'épiderme et de rendre le tissu cutané réceptif aux actifs contenus dans les crèmes.

Il est ainsi conseillé d'effectuer le massage anti-cellulite en commençant par un effleurage de la peau qui consiste à effectuer des mouvements circulaires, du bas vers le haut lors de l'application de la crème.

Le palper-rouler est une autre technique de massage caractérisée par un malaxage assez dynamique , en pinçant la peau avec les deux mains, entre le pouce et les autres doigts, puis en faisant le rouler de la peau du bas vers le haut. Ces mouvements de palpation et de roulage favorisent la micro-circulation, l'activation du drainage des impuretés et agissent sur la circulation sanguine.

Un pétrissage lent et appliqué est également une gestuelle appropriée pour booster l'efficacité des crèmes anti-cellulites. Il consiste à réaliser des gestes circulaires ou des mouvements de va-et-vient avec les paumes de la main. Cette gestuelle redonne de la souplesse et de l'élasticité à la peau.

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Parapharmacie

Médicaments

Santé Doc